En rationalisant l’amour, l’homme pourra avoir plus de contrôle sur lui-même; il contrôlera ses attitudes, ses réactions et même ses émotions; il sera capable d’agir raisonnablement dans toutes les circonstances. De cette manière, l’homme s’éloignera de la colère et des malheurs.
Or, C’est quoi l’amour fusionnel ? Sentiment et lien d’affection très fort, qui lie deux personnes entre elles et qui ne pourraient pas vivre l’une sans l’autre sans en souffrir terriblement.
Est-il rationnel d’aimer ? 2) L’amour (davantage au sens d’affection que l’on trouve aussi bien dans la passion que dans l’amour filial ou l’amitié voire la charité) rassure et réconforte. Il aide au développement personnel. Il est donc utile à une fin souhaitable, l’épanouissement individuel, et, en cela, il est raisonnable.
De plus, Qu’est-ce qu’une personne rationnelle ? Qui paraît logique, raisonnable, conforme au bon sens ; qui raisonne avec justesse : Un esprit rationnel.
Est-ce que l’amour est irrationnel ?
L’amour est un ensemble de sentiments totalement irrationnels, et donc incontrôlables, qui vont surgir en nous sans prévenir, sans précautions particulières, sans préparation…
Comment reconnaître un amour fusionnel ? Qu’est-ce qu’un amour fusionnel ?
- Un besoin d’être toujours ensemble ;
- Une sensation de manque intense quand on est séparé de l’autre ;
- Une entente parfaite. Les disputes et les désaccords sont inexistants ;
- Les autres ne comptent plus (ou moins en tout cas). …
- Un oubli de soi au profit du couple ;
- Des projets communs.
Comment reconnaître une relation fusionnelle ? La relation fusionnelle est une relation particulièrement intense qui se caractérise par :
- une très forte complicité ;
- la sensation de vivre en harmonie avec l’autre ;
- un manque lorsque le partenaire n’est pas là ;
- des difficultés à se séparer ;
- l’envie de passer tout son temps ensemble ;
Pourquoi un amour fusionnel ? Sous un aspect moins positif, l’amour fusionnel est un amour où la personne peine à accepter la différence, l’indépendance de l’autre, son autonomie en dehors du couple. C’est une relation où l’un appartient à l’autre, où l’on désire ou sollicite en permanence la préférence, la présence, la suprématie, l’exclusivité.
Est-il juste Daimer ?
En conclusion, nous pouvons donc affirmer qu’il est raisonnable d’aimer. L’amour, comme la lumière est indispensable aux humains pour vivre. Cependant qui n’a pas brûlé son cœur au feu de l’amour ne connaît pas réellement la souffrance.
Quel sont les trois types d’amour ? Sommaire
- Eros : L’ amour passion.
- Agapê : L’ amour -amitié
- Philia : L’ amour profond.
Quel est le vrai amour ?
Qu‘est-ce que l’amour vrai ? L’amour est un sentiment fort et positif de deux personnes qui s’aiment indépendamment de la situation ou des problèmes rencontrés. Il y a différents types d’amour : l’amour fraternel, religieux, familial,… Leur point commun est la recherche de proximité.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !
