Interpréter des résultats signifie donner du sens aux résultats et nous permettre de verifier si notre hypothèse est vraie ou fausse. Comparer les expériences 2 à 2 : on compare l’expérience témoin avec une autre expérience. Les 2 expériences comparées ne doivent avoir qu’UNE SEULE DIFFERENCE !
Or, Quel est le nom commun de interpréter ? Expliquer, deviner, induire, conclure ou tirer d’une chose quelque indication, quelque présage, etc.
Comment faire une d’interprétation en français ? Une interprétation adéquate doit être appuyée par des éléments du texte. Les justifications doivent être élaborées et doivent présenter des éléments explicites et implicites du texte. Plusieurs interprétations peuvent être appropriées, sauf si elles peuvent être contredites par le texte.
De plus, Comment analyser et interpréter ? Analyser des données est un processus consistant à rechercher des régularités dans les données recueillies au cours d’une enquête et à comprendre ce que ces régularités signifient. Interpréter les données est un processus cherchant à expliquer les régularités découvertes.
Comment analyser et interpréter les données ?
L’analyse des données consiste à identifier parmi la variété de données présentées celles qui sont significatives, à la lumière des objectifs de la recherche, et à établir des relations entre elles. Cette analyse est à la base de l’interprétation ou de la discussion des résultats.
Quelle est la classe grammaticale du mot interpréter ? INTERPRÉTER, verbe trans. I. − Traduire (un texte ou des paroles) d’une langue dans une autre.
Quelle est la classe grammaticale de interprète ? INTERPRÈTE, subst. A. − Vieilli. Personne qui traduit un texte d’une langue dans une autre.
Qui les interprète ? interprète
Personne qui transpose oralement une langue dans une autre ou qui sert d’intermédiaire, dans une conversation, entre des personnes parlant des langues différentes.
Qu’est-ce que l’interprétation d’un texte ?
1. Action d’interpréter, d’expliquer un texte, de lui donner un sens ; énoncé donnant cette explication. 2. Action d’attribuer un sens symbolique ou allégorique à quelque chose : L’interprétation d’un songe.
Comment faire une bonne introduction ? Votre phrase d’introduction sera la première phrase de votre paragraphe. Par conséquent, elle doit préciser clairement et brièvement l’idée que vous traiterez. Elle doit comprendre un thème et une opinion ou une idée principale. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement d’annoncer l’objet.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !