Il peut y avoir ce terme: épistémophile (Fait d’aimer la connaissance. Soif d’apprendre.)
Or, Qui cesse d’apprendre cessé de vivre ? Cesser d’apprendre, c’est cesser de vivre. Cette phrase de Wladimir Wolf Gozin contient 6 mots. Il s’agit d’une citation très courte.
Comment Appelle-t-on quelqu’un qui aime étudier ? studieuse. Qui aime étudier. Exemple : Un élève studieux. Consacré à l’étude.
De plus, Comment Appelle-t-on celui qui apprend ? apprenante. Personne qui apprend, suit un enseignement.
Comment Appelle-t-on quelqu’un qui aime découvrir ?
Qui aime et recherche l’aventure ; audacieux, téméraire.
Qui cesse d’apprendre doit cesser d’enseigner ? Citation de John Cotton Dana
Celui qui a la prétention d’enseigner ne doit jamais cesser d’apprendre.
Qui est joyeux d’apprendre deviendra maître un jour ? Qui est joyeux d’apprendre deviendra maître un jour. Il vaut mieux être maître d’un sou qu‘esclave de deux. Rien ne remplace l’œil du maître. On connaît le temps par le vent, le père par l’enfant et le maître par le valet.
Qui beaucoup pratiqué beaucoup apprend ? Pendant toute ta vie, vis et apprends : vis pour apprendre ; apprends pour vivre. On n’apprend bien qu’à force de se tromper. Qui beaucoup pratique, beaucoup apprend. Le plus pénible à l’homme, c’est d’apprendre à se connaître.
Qu’est-ce qu’une personne studieuse ?
Qui s’adonne avec application à l’étude, aux travaux intellectuels : Un élève studieux. 2. Se dit d’un temps consacré à l’étude : Des soirées studieuses.
Quel est le synonyme d’apprendre ? 1. APPRENDRE, ENSEIGNER, INSTRUIRE.
Qui est l’apprenant ?
1Il est de plus en plus courant, aujourd’hui, de désigner par le terme « d’apprenant » tout sujet engagé dans une situation d’apprentissage, que celle-ci vise l’acquisition d’un savoir, d’un savoir-faire ou encore d’un savoir être et ce, quel que soit l’âge de celui qui apprend.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !