Rappelez-vous : Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf… Tous ces titres font partie des fables de La Fontaine les plus connues, découverts dans votre enfance et que vous pouvez transmettre à votre tour.
Or, Quelle est la meilleure fable de Jean de La Fontaine ? La cigale et la fourmi La Cigale, ayant chanté Tout l’Été, Se trouva fort dépourvue Quand la Bise fut venue. Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine Chez la Fourmi… Quand la Bise fut venue.
Quelle est la fable de La Fontaine la plus connue ? Les fables de La Fontaine les plus connues sont : Le Corbeau et le Renard. Le Lièvre et la Tortue. La Cigale et la Fourmi.
De plus, Quelle est la fable de La Fontaine la plus longue ? Le Renard et les Raisins.
Qui a dit la raison du plus fort est toujours la meilleure ?
(1668) Premier vers de la fable Le loup et l’agneau de Jean de La Fontaine.
Quelle est la plus grande œuvre de Jean de La Fontaine ? Le recueil « Les Fables » de La Fontaine constitue l’œuvre majeure de la période classique. Le fabuliste redonne ses lettres de noblesse à un genre qui, jusque-là, n’avait pas une grande dignité littéraire.
Quelle est la plus grande œuvre connue de Jean de La Fontaine ? Le recueil « Les Fables » de La Fontaine constitue l’œuvre majeure de la période classique. Le fabuliste redonne ses lettres de noblesse à un genre qui, jusque-là, n’avait pas une grande dignité littéraire.
Quelle est la première fable ? Ainsi, la première fable connue se trouve chez Hésiode dans Les Travaux et les jours, écrit aux alentours du VIII e siècle av. J. -C. . C’est l’histoire du Rossignol et l’Épervier, qui raconte comment un rossignol pris dans les serres d’un épervier se fait faire la leçon.
Pourquoi Jean de La Fontaine est célèbre ?
La Fontaine est aujourd’hui le plus connu des poètes français du xviie siècle, et il fut en son temps, sinon le plus admiré, du moins le plus lu, notamment grâce à ses Contes et à ses Fables. Styliste éblouissant, il a porté la fable, un genre avant lui mineur, à un degré d’accomplissement qui reste indépassable.
Quelle est la morale de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ? Résumé de l’histoire : La petite grenouille enfle, enfle pour devenir aussi grosse que le bœuf mais… , elle éclate ! Explication de la morale : Il faut rester sage, humble et à sa juste place sans chercher à imiter les autres. la fable est découpée en 7 moments clés.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !