Prononcer des mots d’encouragement. Faites simple et dites « bonne chance » ! Une des meilleures et des plus simples façons de souhaiter bonne chance à quelqu’un est de lui dire « bonne chance ». C’est une phrase directe, qui vient du cœur, il est presque impossible de se tromper.
Or, Est-ce que dire bonne chance porte malheur ? Ainsi que l’écrit Georges Planelles dans son ouvrage Les 1001 expressions préférées des Français, «la version la plus probable vient d’un simple usage superstitieux». En effet, souhaiter «bonne chance» pourrait porter malheur et provoquer l’échec plutôt que le triomphe.
Comment répondre à bonne chance ? On peut préférer merci, (bonne journée) à vous aussi. On entend encore souvent : vous de même, ou à vous de même, vous pareillement ou à vous pareillement. Ces deux dernières formulations sont je pense les plus soutenues.
De plus, Comment dire bon courage autrement ? Mais oui, c’est évident !
- “ Bon démarrage !”
- “Je te souhaite une réunion productive !”
- “ Bonne journée à toi !”
- “Je pense à toi”
- “Tu peux t’appuyer sur ce point fort”
Comment remplacer le mot courage ?
1) Bon courage !
A remplacer par « Bonne journée ! » ou encore mieux « Amuse-toi bien ! »
Pourquoi ne pas dire merci après bonne chance ? On se dit souvent merde pour se souhaiter bonne chance. Cela vient de l’époque où l’on se déplaçait en fiacre, notamment pour aller au théâtre. Plus les cochers faisaient d’allers venues devant celui-ci, plus il y avait de crottin devant.
Comment répondre à bonne chance ? Cependant la réponse à Bonne chance est merci .
Quelle est la différence entre bon courage et bonne chance ? Par « bonne chance » on souhaite plutôt une issue favorable (en reconnaissant une part d’aléatoire) tandis que par « bon courage » on souhaite à la personne d’avoir le courage nécessaire pour traverser ou faire face une épreuve.
Quand quelqu’un te dit bonne continuation ?
Cette expression est un souhait adressé à une personne que l’on quitte et que l’on ne pense pas revoir avant longtemps. Elle fait cependant partie du registre familier et n’est pas utilisée comme une formule de politesse.
Pourquoi il ne faut pas dire bon courage ? Quand on dit “bon courage”, ou quand on se l’entend dire, on se dit que c’est la sympathie incarnée, que notre interlocuteur semble de tout cœur avec nous. C’est si bon de l’entendre et de se dire qu’on est soutenu. Sauf qu’en fait, l’interlocuteur, eh bien il n’est plus là au moment de l’action.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !
