Voici quelques étapes à suivre pour arrêter de regarder en arrière et mieux vivre le moment présent :
- Accepter. Vous avez fait le mauvais choix , vous avez dit la mauvaise chose, vous êtes allé dans la mauvaise direction. …
- Apprendre. Essayez d’avoir une vision objective de ce qui s’est passé. …
- Rêver. …
- Vivre le présent. …
- Agir.
Or, Comment faire un choix judicieux ? Pour faire un choix judicieux, c’est à dire un choix approprié par rapport au contexte et par rapport aux objectifs, aidez-vous de l’instrument Triangle Identitaire™.
Pourquoi ne jamais regretter ses choix ? Pour ne jamais regretter vos choix, vous pouvez également adopter un état d’esprit de leader. Chaque choix est un pas de plus vers une réussite construite et imaginée à l’instant T. Cela signifie que cette vision peut être amenée à évoluer, à s’enrichir, à se développer… Et vous adapterez vos choix en conséquence.
De plus, Comment accepter une mauvaise décision ? Donc si vous prenez une mauvaise décision, rappelez-vous des points suivants : Prenez vos responsabilités, assumez à 100% les conséquences de votre mauvaise décision. Tirez une leçon de vos décisions c’est de cette façon que vous développerez une expertise.
Comment accepter ses mauvais choix ?
- Pourquoi est-ce si difficile d’assumer ses choix ?
- Règle 1 : penser aux conséquences pour assumer ses choix pleinement.
- Règle 2 : Ne vous justifiez pas… vivez !
- Règle 3 : Ne soyez pas borné… modifiez des choses au besoin.
- Règle 4 : Développez plus de confiance en vous.
Comment faire un choix entre deux personnes ? Pour choisir entre deux hommes il faut déjà passer du temps avec eux, faites des sorties, apprenez à vous connaitre.
…
Mais il faut aussi:
- Faire son choix et surtout s’y tenir. Il est temps de mettre un terme à cette relation ambiguë et de tenir bon. …
- Ne pas avoir peur de se tromper. …
- Surtout il faut assumer votre choix .
Comment choisir un bon partenaire ? Comment bien choisir son homme ?
- Comment réussir à avoir une vraie relation sentimentale, un couple stable et durable ? On choisit très/trop souvent notre partenaire en fonction du physique. …
- Il ne faut pas penser couple ni physique, il faut penser complémentarité …
- Il faut travailler sur soi et sa confiance. …
- Conclusion :
Comment savoir si on a fait le bon choix professionnel ? Ainsi, le « bon choix » doit se trouver au carrefour de vos expériences passées, de vos envies sur l’instant présent et de vos aspirations futures. Il est préférable de combiner ces trois aspects temporels lorsque l’on souhaite trouver une voie professionnelle qui nous correspond.
Pourquoi je fais toujours le mauvais choix ?
Vous agissez trop rapidement : prendre des décisions sur des coups de tête n’est jamais une bonne solution. Pensez aux conséquences de vos actes. Vous êtes du genre à vouloir tout contrôler : et parfois, pour garder le contrôle vous allez prendre la décision inverse de ce que vous auriez dû faire.
Pourquoi j’ai toujours des regrets ? Généralement, nous ressentons des regrets lorsque nous repensons à quelque chose qui n’a pas conduit au résultat que nous espérions. Cela peut être quelque chose que nous avons fait ou non, une situation que nous pensons avoir mal gérée.
Pourquoi il vaut mieux avoir des remords que des regrets ?
« Mieux vaut des remords que des regrets » est une expression, utilisée pour exprimer le fait qu’il est parfois préférable de se lancer et d’oser, quitte ensuite à s’apercevoir que l’on s’est trompé ou que l’on n’aurait pas dû, au lieu de regretter toujours de ne pas l’avoir fait.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !
