Selon Coan, la découverte montre la capacité d’intégration du cerveau, de sorte que les personnes proches deviennent une part de nous-mêmes. Cela provoque chez la personne un sentiment de danger réel lorsqu’un ami ou une personne aimée est en danger.
Or, Pourquoi on aime une personne qui nous fait du mal ? En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l’énergie à quelqu’un revient à le blesser. Ainsi, une véritable guerre fait rage entre deux personnes qui « s’aiment ». Elles manipulent constamment l’attention de l’autre car elles pensent y avoir DROIT.
Pourquoi être méchant avec quelqu’un qu’on aime ? La cause de son comportement se cache peut-être dans une difficulté à assumer ses sentiments amoureux. Vous lui plaisez mais, pour une raison ou pour une autre, il sait que vous ne pourrez jamais être ensemble. Et vouloir quelque chose qu‘on ne peut pas avoir est très frustrant.
De plus, Comment Appelle-t-on une personne qui aime se faire mal ? La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l’intimidation, l’interdiction.
Comment faire pour ne pas souffrir en amour ?
Exprimez simplement ce que vous ressentez et expliquez-lui ce que vous avez l’intention de faire pour aller de l’avant. Vous pourriez dire ceci : « j’ai été vraiment blessé par ce que tu as fait. Il va falloir me laisser le temps de décider si je veux poursuivre notre relation ou pas.
Comment réagir quand quelqu’un nous blesse ? Pardonner revient à dire à la personne qui vous a fait du mal : « Je crois que vous valez mieux que le mal que vous m’avez fait ». C’est la position à laquelle il nous faudrait aspirer, celle de confiance en l’humain. Elle apporte une grande paix et un abaissement important du niveau de tension intérieure.
Comment ignorer une personne qui nous a fait du mal ? Restez loin de la personne .
- Si vous vous sentez à l’aise, vous pourriez dire calmement : « Arrête de faire ça » ou « Tu es en train de dépasser les bornes avec ce que tu fais . Je m’en vais. »
- Si vous ne pouvez pas vous retirer, faites-lui comprendre par vos actions que vous ne voulez pas interagir.
Pourquoi rejeter quelqu’un qu’on aime ? En fait, ce que l‘autre rejette, ce n’est pas vous, mais la perception qu‘il a de vous. Si on se définit par le regard de l’autre, c’est un symptôme de dépendance affective. Si on a l’impression de ne pas avoir de valeur parce que l‘autre ne nous aime pas, c’est un manque de confiance en soi et il faut s’en occuper.
Quelles sont les raisons de méchancetés ?
Cette volonté de faire du mal peut être due à des traumatismes liés au passé, à une volonté de revanche, ou au fait de vouloir montrer qu’on a l’ascendant sur l’autre. Il y a toujours une raison derrière un acte de méchanceté, aussi saugrenue ou incompréhensible soit-elle.
Comment réagir à quelqu’un qui vous a blessé ? Pardonner revient à dire à la personne qui vous a fait du mal : « Je crois que vous valez mieux que le mal que vous m’avez fait ». C’est la position à laquelle il nous faudrait aspirer, celle de confiance en l’humain. Elle apporte une grande paix et un abaissement important du niveau de tension intérieure.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !