En français, le mot le plus polysémique semble être le verbe «faire» ou, plus amusant encore, le verbe « schtroumpfer ». Après avoir travaillé quelques années dans une boulangerie/pâtisserie de deux supermarchés différents, j’ai eu l’occasion de le découvrir. Il s’agit de l’expression « pain croûté ».
Or, Quel est le mot qui a le plus de sens ? Re : Devinette: mots ayant le plus de sens différents
Comme dirait la Frisonne, c’est un «pie»-aller.
Pourquoi le mot politique Est-il polysémique et androgyne ? Polysémique parce qu’il a plusieurs sens. Il signifie à la fois luttes pour le pouvoir, exercice du pouvoir, mesures sociales etc. Androgyne veut dire qu’il peut être féminin comme il peut être masculin. Tu peux donc dire LE politique comme tu peux dire LA politique.
De plus, Comment Appelle-t-on deux mots ? Deux mots homonymes ont la même forme (phonique ou graphique) mais sont des mots totalement différents, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas la même étymologie.
Quand on dit deux mots qui veulent dire la même chose ?
Le pléonasme est une figure de style où l’expression d’une idée est soit renforcée soit précisée par l’ajout d’un ou plusieurs mots qui ne sont pas nécessaires au sens grammatical de la phrase, et qui sont synonymes. C’est un mode d’expression aussi fréquent dans la langue littéraire que dans le langage familier.
Quels sont les mots invariables ? Ce sont des mots qui ne changent pas en fonction du genre (féminin ou masculin) et du nombre (singulier ou pluriel). Ils s’écrivent toujours de la même manière. Leur orthographe ne dépend pas de règles particulières.
Qui a plusieurs sens 6 lettres ? Synonymes de « Qui a plusieurs sens »:
Synonyme | Nombre de lettres |
---|---|
Ambigu | 6 lettres |
10 févr. 2022
Quelle est l’étymologie du mot politique ? Cité grecque. Article détaillé : Polis. En dépit des précédents proche-orientaux, l’origine de la politique se confond généralement avec celle de la pensée politique et donc de fait, avec la Cité grecque.
Qu’est-ce que la politique selon Aristote ?
Par rapport à l’activité pratique, la politique est en effet définie par Aristote comme la plus haute de toutes les disciplines, elle est la « science souveraine entre toutes » car elle est capable de nous diriger dans la connaissance du Souverain Bien, la fin en vue de laquelle s’exercent toutes nos activités ; elle a …
Quelle est la différence entre la politique et la science politique ? La science politique est alors l’étude du champ politique qui est lui-même constitué, entre autres, par le champ de la politique, lui-même constitutif de l’ordre de la cité.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !