La lecture agrandit l’âme, et un ami éclairé la console.
La gloire agrandit. D’un enfant le sourire agrandit l’univers. On agrandit le cercle de ses réflexions en ne pensant à rien de précis.
Or, Pourquoi la lecture agrandit l’âme ? Ce que la lecture a de sain, selon Emili Teixidor
Pour cet écrivain, tout comme le pain alimente notre corps, les lettres alimentent le cerveau. Chaque mot écrit donne vie à l’esprit. De plus, il parle d’autres bienfaits, peut-être plus prosaïques, mais tout aussi nécessaires.
Pourquoi Dit-on que la lecture est la nourriture de l’esprit ? C’est vous dire combien la lecture est un puissant moyen de développement de l’esprit humain. En la pratiquant, elle vous procure non seulement du bonheur sur le plan psychique mais aussi sur le plan social. Dans le premier cas on assiste à la détente du cerveau et à son ouverture intellectuelle.
De plus, Qu’est-ce que la lecture peut nous apporter ? Lire permet de lutter contre le vieillissement du cerveau, d’améliorer sa mémoire, son empathie, son imagination mais aussi de prendre une pause.
Comment la lecture peut nous distraire ?
Elle permet par conséquent de se distraire, d’échapper à la réalité de rester dans l’enfance avec une part d’imaginaire mais c’est aussi un moyen de se construire, d’acquérir des connaissances, de se cultiver, une manière de penser d’être indépendant.
Quel est le pouvoir de la lecture ? Grâce à la lecture, nous avons la possibilité de vivre des expériences vécues par les personnages de la fiction. Le roman est un excellent moyen de comprendre la psychologie et les émotions humaines. En se coupant de la lecture, nous nous coupons de la compréhension du monde… Le #livre fait travailler nos 5 sens.
Quel est l’intérêt de lire un roman ? Les romans permettent de pénétrer à l’intérieur d’autres consciences, d’enrichir nos expériences vécues, d’apprendre à lire le monde. Ils éveillent également la conscience politique. Où l’on voit que, par un biais imprévu, le roman touche au politique.
Pourquoi la lecture permet de se divertir ? La lecture sollicite votre esprit critique et votre esprit d’analyse. Chaque page tournée renforce le tissu de connaissances dans votre esprit et vous aide à terme, à mieux comprendre le monde qui vous entoure.
Comment le livre peut divertir ?
A première vue, on dira que la lecture est faite pour divertir le lecteur, lui faire passer le temps par l’intermédiaire d’écrits, de fictions ou de poésies qui le transportent dans un monde fantastique ou paranormal, merveilleux ou bien réaliste, et faire appel a son imagination.
Comment la littérature peut nous divertir ? La littérature divertit bien le lecteur, puisque le lecteur est amené à s’évader dans un autre monde, voyager et rêver. Ensuite, la littérature a pour fonction de divertir le lecteur en lui permettant de se changer les idées.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !