Synonyme définition
Un synonyme se dit d’un mot qui a la même signification qu’un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
Or, Quels sont les mots synonymes ? Les synonymes
Ce sont deux mots qui ont à peu près le même sens dans un contexte donné. Ils sont forcément de même nature : deux noms, deux adjectifs, deux verbes, deux adverbes. Le fait de connaître des mots synonymes permet d’éviter les répétitions (d’utiliser plusieurs foisle même mot) et d’enrichir son vocabulaire.
Qu’est-ce qu’un synonyme exemple ? De sens identique ou très voisin, à l’inverse de l’antonyme. Exemple : « Manger » et « se restaurer » sont des synonymes de niveaux de langage différents.
De plus, C’est quoi un homonyme exemple ? Dans un emploi plus courant, le terme homonyme désigne un mot qui se prononce de la même manière qu’un autre. Exemple : Vers, vert, ver et verre sont des homonymes. Enfin, le terme homonyme désigne une personne qui porte le même nom qu’une autre.
Quels sont les synonymes de beau ?
beau , belle adjectif
- agréable, adorable, aimable, charmant, épatant, formidable, chouette (familier), extra (familier)
- enchanteur, divin, exquis, féerique, grandiose, magique.
- élégant, délicat, distingué, fin, gracieux, majestueux, raffiné, chic (familier)
- bienséant, convenable, correct, honnête, poli.
Quel est le synonyme de belle ? Quand on dit d’une chose qu’elle est belle , on peut aussi dire qu’elle est jolie . On peut aussi utiliser les synonymes magnifique , ravissante .
Quel est le synonyme de par exemple ? Synonyme « par exemple! »
ainsi, cependant, comme, en revanche, entre autres, mais, notamment, p. ex., par contre, par ex., p.
C’est quoi un antonyme exemple ? antonyme n.m. et adj. Mot ayant un sens contraire à celui d’un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
Quel est le synonyme d’apprendre ?
1. APPRENDRE, ENSEIGNER, INSTRUIRE.
Quel est l’homonyme de lait ? Lait, les, l’est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s’écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Comment trouver un homonyme ?
2. Exemples d’ homonymes lexicaux
- Homonymes : Air, aire, ère, erre, hère.
- Homonymes : Cour, cours, court, courre.
- Homonymes : Crois, croîs, croix.
- Homonymes : Foi, fois, foie, Foix.
- Homonymes : Saut, sceau, sot, seau.
- Homonymes : Ver, verre, vers, vert.
- Homonymes : à / a / as.
- Homonymes : C’est / S’est.
Quel ce que un homonyme ? Se dit de mots de signifié différent, mais dont le signifiant est identique. (On distingue les homographes, ayant la même orthographe et les homophones, ayant la même prononciation.)
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !
