Il avait déjà mis en musique plusieurs poèmes d‘Aragon. Ce qui est sûr, c’est qu’en 70, Jean Ferrat était déjà un monument de la chanson. Dans le premier entretien qu’il accordait à Emile Noël d‘une série de trois, le chanteur revenait sur ses débuts.
Or, Quel est le véritable nom de Jean Ferrat ? Benjamin des quatre enfants de modestes artisans (un joaillier, une fabricante de fleurs artificielles) installés à Versailles en 1935, Jean Tenenbaum a 11 ans lorsque son père, d’ascendance israélite, est déporté à Auschwitz d’où il ne reviendra pas. Lui-même est sauvé par des militants communistes.
Qui sont les héritiers de Jean Ferrat ? Les rappeurs Médine, avec leur récente chanson « Don’t Laïk » dénonçant un « laïcisme » synonyme d’exclusion, ou Kery James, auteur d’une « Lettre à la République » publiée en 2012, apparaissent ainsi comme des « héritiers » de Ferrat, estime la sociologue.
De plus, Quel est la plus belle chanson de Jean Ferrat ? Le classement des plus belles chansons de Jean Ferrat
Que serais-je sans toi. Aimer à perdre la raison. Ma France. C’est beau la vie.
Pourquoi Jean Ferrat a écrit la chanson Nuit et brouillard ?
Nuit et Brouillard est une chanson en mémoire des victimes des camps de concentration nazis de la Seconde Guerre mondiale, et en particulier en mémoire de son père, Juif émigré de Russie mort à Auschwitz.
Qui est Valerie pour Colette Ferrat ? C’est Valérie, la fille adoptive de Colette Ferrat, qui a repris le café. Elle est aussi maman de deux filles, dont Julie qui n’hésitait pas à tirer la moustache de son « grand-père Ferrat ». C’est un autre moustachu, Jacques Boyer, qui a créé le café La Montagne, devenu depuis café-hôtel-restaurant, tenu par Jérôme.
Où vit la femme de Jean Ferrat ? Antraigues-sur-Volane, juché sur un éperon rocheux des Cévennes ardéchoises, est un hameau d’un peu plus de 530 habitants. Il a tout de suite séduit le chanteur-poète qui cherchait un lieu pour se reposer entre deux tournées.
Pourquoi le film Nuit et Brouillard a été censuré ? En 1956, la commission de censure exige en effet que soit supprimée du film une photographie d’archives sur laquelle on peut voir un gendarme français surveiller le camp de Pithiviers, pourtant authentique.
Qui était le père de Jean Ferrat ?
De son vrai nom, Jean Tenenbaum, Jean Ferrat est né à Vaucresson (Hauts-de-Seine), le 26 décembre 1930. Il était le benjamin des enfants de Mnacha, dit Michel, Tenenbaum, bijoutier, né le 15 août 1886 en Russie, et de Antoinette Malon, fleuriste et parisienne, née dans le 4e arrondissement le 8 novembre 1888.
Comment est morte Christine Sèvres ? Conduite à Marseille pour recevoir des soins médicaux, elle meurt d’un cancer le 1er novembre 1981 à l’âge de 50 ans. Elle est enterrée au cimetière d’Antraigues-sur-Volane.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !