Cette expression assez immorale fait référence aux écrits de Nicolas Machiavel, penseur italien de la Renaissance. Il y développe plusieurs concepts, notamment dans le cadre de la politique où selon lui tous les moyens employés sont bons pour atteindre leur but.
Or, Qui est Serge Zeller ? Ecrivain, poète. « Au fil de nos âges, quand l’automne annonce l’hiver de nos printemps, il devient printemps de nos hivers. » Serge Zeller. Dans les cœurs arides et désertiques. »
Qui a dit la fin ne justifie pas les moyens ? « La fin justifie les moyens » : une phrase souvent attribuée au penseur italien Nicolas Machiavel, auteur du livre « Le Prince ».
De plus, Est-ce que la fin justifie les moyens ? – Jacques Sternberg. La faim justifie les moyens, mais on a rarement les moyens quand on a faim. Cette phrase de Jacques Sternberg contient 15 mots. Il s’agit d’une citation courte.
Pourquoi la faim justifie les moyens ?
Locution-phrase
Signifie que l’on est prêt à utiliser tous les moyens à sa disposition pour atteindre ses fins indépendamment que les fins ou les moyens soient considérées injustifiables, inacceptables, condamnables ou immorales pour d’autres.
Qui a un début et une fin ? Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d’un nouveau départ.
Qui justifiera la fin ? Cette citation de Albert CAMUS : La fin justifie les moyens. mais qu’est-ce qui justifiera la fin ? , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Albert CAMUS.
Est-ce que la fin justifie les moyens dissertation ? Résumé: « La fin justifie les moyens » est une phrase lourde de sens puisqu’elle peut avoir des significations différentes selon l’esprit de la personne, la fin visée… Elle peut justifier des comportements atteignant la dimension humaine. Une remise en cause de l’humanité serait donc intolérable.
Comment s’écrit la fin justifie les moyens ?
Pour parvenir à un objectif noble, il faut parfois utiliser des moyens condamnables. Qui veut la fin veut les moyens.
Qui veut la faim prend les moyens ? Pour parvenir à un objectif, il faut accepter de s’en donner les moyens. Et ce, même si ces moyens sont avilissants, immoraux ou peu nobles. La fin justifie les moyens.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !
