Fantine elle aussi n’en avait pas, mais son petit nom même (qui n’est pas comme celui de sa camarade Dahlia un « nom de guerre ») a une autre origine que le petit nom de Cosette : elle l’a reçu d’un passant, « comme elle recevait l’eau des nuées sur son front quand il pleuvait » (I, 111, 2).
Or, Quel âge a Cosette ? Cosette était, selon le texte, laide, avant de, à ses quinze ans, toujours selon Marius devenir belle et charmante.
Quel est le rôle de Cosette ? Personnage du roman les Misérables de Victor Hugo (1862). Fille de Fantine, placée chez les immondes Thénardier, elle est la figure même de la détresse sociale et de l’innocence persécutée. Le forçat Jean Valjean l’arrachera à son sort.
De plus, Comment se termine l’histoire de Cosette ? Comment se termine l’histoire de Cosette ? Jean Valjean emmène Cosette vivre à Paris, où elle reçoit une éducation. Plus tard, elle tombe amoureuse d’un garçon nommé Marius, avec qui elle se marie et très heureuse.
Quel âge a Cosette quand elle rencontre Marius ?
Cosette a « huit ans » (p. 46, l. 1-2). Elle travaille dur (p.
Quel âge a Fantine dans les Misérables ? À 10 ans, elle va travailler dans une ferme des environs de Montreuil. En 1811, elle s’en va chercher fortune à Paris et devient une « grisette », jeune travailleuse indépendante. Victor Hugo dresse alors son portrait : « Fantine, c’était la joie.
Quel est le caractère de Cosette ? Caractère du prénom Cosette
Cosette a tendance à se montrer loyale. Cosette est souvent en demande d’attention, et, étant de nature empathique, elle s’avère également fiable. Cosette a un défaut : elle peut être un peu fêtarde, tout en étant quelqu’un d’attentif avec autrui.
Comment se finit les Misérables ? Jean Valjean permet à Javert de s’enfuir et sauve Marius au dernier instant, avant de le transporter dans les égouts de Paris et de le reconduire chez son grand-père ; rejoint par Javert, ce dernier le laisse repartir, et ne comprenant pas comment il a pu ainsi faillir à son devoir, il se suicide.
Quand est morte Cosette ?
Mais, après avoir été emprisonné le même mois pour s’être dénoncé afin de disculper un innocent en lequel le policier Javert croit reconnaître Jean Valjean, il s’évade en novembre 1823 et n’arrive chez les Thénardier à Montfermeil que dans la soirée du 24 décembre 1823 .
Comment Fantine est morte ? Javert vient l’arrêter alors qu’il se trouve auprès de Fantine alitée et elle meurt de saisissement sans avoir revu sa fille. Devant le lit où Fantine expire en février 1823, Jean Valjean fait la promesse à la morte de s’occuper de Cosette.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !