Citation de Oscar Wilde ; Le portrait de Dorian Gray (1891) Rares sont les hommes qui additionnent les bonheurs. Citation de Gilles Archambault ; Tu ne me dis jamais que je suis belle (1994) L’homme heureux est celui qui trouve plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Citation de Saint Bernard de Clairvaux ; Les précieux parfums de la miséricorde – XIIe s. Seul un homme heureux peut être un membre utile de la société. Et une des conditions du bonheur est l’amour du métier. Citation de Léon Blum ; Les pensées et réflexions (1950) L’homme heureux, on le hait ; le malheureux, on le méprise. Citation de Sénèque ; De la colère, III, 8 – env. 47 ap. J.-C. Heureux celui dont la femme refait tous les jours le cœur par la musique du soir !
Citation de Léon Blum ; Les pensées et réflexions (1950) L’homme heureux, on le hait ; le malheureux, on le méprise. Citation de Sénèque ; De la colère, III, 8 – env. 47 ap. J.-C. Heureux celui dont la femme refait tous les jours le cœur par la musique du soir ! Citation de Jules Michelet ; La femme (1859) Un homme heureux est un homme qui se contente de peu. Citation de Confucius ; Le livre des sentences – VIe s. av. J.-C. Heureux ou malheureux, l’homme a besoin d’autrui ; il ne vit qu’à moitié s’il ne vit que pour lui. Citation de Jacques Delille ; L’homme des champs, I (1800) Autres dictionnaires des citations à consulter :
Citation de Paul Valéry ; Mélange (1934) Heureux l’homme qui a trouvé la femme enthousiaste et courageuse, fidèle et aimante, la compagne de ses jours et de ses nuits, l’appui de ses vieux ans, l’écho de sa conscience, l’auxiliaire de ses travaux, le baume de ses peines, son conseil, son repos. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 20 juillet 1870. L’homme le plus heureux ne saurait se passer d’un bon ami. Citation de Aristote ; Les discours de morale – IVe s. av. J.-C. L’homme heureux est celui qui se contente du présent, quel qu’il soit. Citation de Sénèque ; La vie heureuse – env. 58 ap. J.-C. Un homme peut être heureux avec n’importe quelle femme aussi longtemps qu’il ne l’aime pas.