Un amour qui va très bien, c’est-à-dire cahin-caha, c’est difficile, mais un amour qui ne va pas, c’est l’enfer. – André Maurois 16. Je n’appartiens à personne ; quand la pensée veut être libre, le corps doit l’être aussi. L’incertitude est de tous les tourments le plus difficile à supporter. Aimer, c’est se donner corps et âme. Nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. – Alfred De Musset 17. Il n’y a rien de plus douloureux que les amours impossibles. Deux personnes qui s’aiment et qui ne peuvent pas être ensemble. Je crois qu’il n’y a rien de pire ! – Auteur inconnu 18. L’amour est plus beau quand il est impossible, l’amour le plus absolu n’est jamais réciproque.
Citation de Charles Nodier ; De l’amour et de son influence (1832) La vie est trop courte pour la gaspiller à poursuivre un amour impossible. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Les fragments d’un journal intime (1821-1881) Le plus grand miracle de l’amour est de rendre l’impossible possible. Citation de Maxalexis ; Il n’y a pas d’amour impossible (2015) En amour il n’est rien d’impossible, sois patient, parfois indifférent, et l’impossible devient possible. Citation de Maxalexis ; Il n’y a pas d’amour impossible (2015) Vivre un bel amour, une amitié confiante, cela est possible, mais assez rare. Citation de André Maurois ; Ce que je crois (1951) L’impossible ne semble pas exister en amour, seul existe des possibles quand nous avons traversé nos peurs et nos résistances, ou renoncer à des projections erronées sur l’autre.
Citation de Jules Sandeau ; Catherine (1845) J’aime, et je sais répondre avec indifférence ; j’aime, et rien ne le dit ; j’aime, et seul je le sais : Et mon secret m’est cher, et chère ma souffrance ; et j’ai fait le serment d’aimer sans espérance. Citation de Alfred de Musset ; À Ninon (1837) Comprendre l’amour du mal est impossible à qui a l’amour du bien. Citation de George Sand ; Correspondance (1812-1876) L’amour désire jusqu’à l’impossible, et sait se contenter de peu. Citation de Honoré de Balzac ; Peines de cœur d’une chatte anglaise (1841) L’amour pour un être envieux, égoïste et méchant, est impossible !