Affirmations positives pour développer votre indépendance Combien de fois attribuons-nous un résultat négatif à des causes externes ? Nous blâmons de préférences les autres (tous des incompétents), le sort (je n’ai pas chance) voire la météo. La vérité est que souvent les résultats que nous obtenons dépendent uniquement de nous. La responsabilité du succès ou de l’échec m’incombe. Je suis ma plus grande chance de succès. Je n’accepterai rien d’autre que le meilleur. J’assume l’entière responsabilité de mes succès et de mes échecs. Je vais travailler pour découvrir les obstacles à mon succès. La pleine conscience m’aidera à tirer le meilleur parti de mon temps. Je suis pleinement responsable de mes actes Il m’appartient de réussir ou d’échouer Je suis mes rêves avec détermination. Je suis en harmonie avec moi-même.
Affirmations positives pour avoir plus confiance en soi Une bonne estime de soi est indispensable pour réaliser vos désirs dans les différents domaines de votre vie : travail, amour, famille… C’est la force motrice qui vous pousse à atteindre vos objectifs. Si vous vivez un moment d’incertitude ou votre estime de vous n’est pas au top, voici quelques affirmations positives qui pourraient vous aider. Je suis parfait tel que je suis J’ai en moi tout ce dont j’ai besoin pour réussir. Je peux être le meilleur pour faire ce travail. Je n’ai pas peur de me tromper. Le bonheur est à ma portée. Je parle avec confiance. J’ai le courage d’être différent. Je peux réaliser tous mes souhaits. Je me sens à l’aise même en dehors de ma zone de confort. Je mérite que mes rêves se réalisent.
Comment appliquer correctement les affirmations positives Dissoudre les croyances négatives n’est certainement pas une mince affaire, mais les affirmations positives sont là pour t’aider. Elles te permettront, entre autres, de renforcer ton amour-propre et ta confiance en toi ou de réduire ton stress et ton anxiété. Voici comment élaborer et appliquer de nouvelles croyances positives pour te faire du bien : 1. Identifie et formule des affirmations positives Si tu as déjà réussi à réfléchir et à identifier des croyances négatives, la première étape consiste à les traduire en affirmations positives. Peut-être entretiens-tu cette croyance : « Quoique j’entreprenne, je n’y arrive pas. » Par quelle affirmation positive pourrais-tu la remplacer ? Deux exemples possibles : J’ai tout ce qu’il faut pour atteindre mon objectif.