Ces citations sur les enfants, ultra bien trouvées, nous font généralement hurler de rire… mais aussi, parfois, bien réfléchir. Best-of de mes préférées ! CITATIONS ENFANTS … EN MODE PARENT (TRÈS) ÉPUISÉ « Ma fille m’a demandé ce que ça faisait d’être une maman. Je l’ai réveillée à 3h du mat, en pleurant, parce que j’avais perdu mon oreiller. » (#luckymum) « Quand je dis “Bonne nuit, à demain” à mes enfants ça nous fait toujours beaucoup rire, sachant que l’on va bien se revoir 10 fois d’ici là… « « J’ai demandé à changer de place dans l’avion à cause d’un bébé qui pleurait. Apparemment, c’est impossible si ce bébé est le vôtre. » (#fussoir) « Il faut savoir apprécier chaque instant tant que nos enfants sont petits.
Le respect, celle de la liberté. » « L’enfant qui ne reçoit que des critiques apprendra à critiquer. L’enfant ridiculisé, apprendra la méchanceté. L’enfant en qui on a confiance, apprendra à se surpasser. L’enfant à qui l’on demande pardon apprendra à s’excuser. » « Punir un enfant après une bêtise, c’est le démotiver. Laisser un enfant la réparer, c’est lui donner l’opportunité de se faire pardonner. » « Le plus beau cadeau que l’on peut faire à un enfant ce n’est pas de l’aimer mais de lui apprendre à s’aimer. » (Jacques Salomé) « Apprendre à notre enfant l’obéissance, c’est lui enseigner la soumission. Lui apprendre le respect, c’est lui enseigner l’égalité.
Citation de Jean Dutourd ; Le vieil homme et la France (1994) La défaite d’un adolescent vient de ce qu’il se laisse persuader de sa misère. Citation de François Mauriac ; Le désert de l’amour (1925) Si l’adolescence est l’inquiétude du long chemin, le grand âge est celle du temps rétréci. Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991) Les adolescents ont besoin de bavarder comme de courir ou d’exercer leurs muscles, ce qui les rend insupportables. Citation de Jean Dutourd ; Le septième jour (1995) Ados : Graines d’hommes et de femmes dont on espère améliorer la pousse en les arrosant de reproches. Citation de Philippe Bouvard ; Bouvard de A à Z (2014) L’adolescence, c’est le temps des confidences et des secrets, et le temps des premières déceptions.