Simone de Beauvoir La femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. Olympe de Gouges Je me considère comme féministe… Ce n’est pas le mot pour désigner une personne qui se bat pour le droit des femmes ? Le Dalaï-Lama La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. Françoise Giroud À lire aussi : Ces citations inspirantes d’Oprah Winfrey vont vous rendre plus fort.e.s Le féminisme ne se résume pas à une revendication de justice, parfois rageuse, ni à telle ou telle manifestation scandaleuse ; c’est aussi à la promesse, ou du moins l’espoir, d’un monde différent et qui pourrait être meilleur.
» En début d’année, Sandrine Rousseau, porte-parole nationale d’EE-LV et auteure d’un Manuel de survie à destination des femmes en politique, soulignait la proximité qu’instaure, de fait, une bise contrairement à une poignée de main, et rappelait que si la politique implique d’être tactile, des gestes « perçus comme de la franche camaraderie » s’ils viennent de la part d’un homme ont une fâcheuse tendance à instaurer « une sorte de trouble » lorsqu’ils viennent d’une femme. Un ressenti que semble totalement ignorer Causeur. – « Rien ne les met plus en joie qu’un nouvel interdit, assorti de nouvelles sanctions. Rien, sinon le spectacle d’un homme à terre. » Pour prendre son pied, une féministe doit forcément être émasculatrice et liberticide. Bien entendu.
La plupart des féministes ont besoin d’un homme pour leur dire à quelle heure il est et pour les ramener à la maison. Et elles ont tout gâché et elles sont en colère contre tous les hommes. sont sexistes. Ils détestent les hommes – c’est leur problème. – Jerry Falwell Nous ne devons pas nous laisser détourner par les féministes soucieuses de nous forcer à considérer les deux sexes comme complètement égaux en position et en valeur. – Sigmund Freud Le féminisme a fait des ravages sur le mariage, les femmes, les enfants et les hommes. Il est temps de redresser le désordre qu’il a causé et cela doit commencer par obtenir les principes et les idéaux pour un nouveau ‘masculinisme’ juste.