Citation de Saint Bernard de Clairvaux ; Les commentaires du Cantique des Cantiques (1142) L’amant le plus soumis ne s’abaisse que pour triompher, et ne s’agenouille que pour se relever. Citation de Philip Dormer Stanhope ; Lettre à son fils Philippe Stanhope, le 28 février 1751. Le découragement est un sentiment mortel, même pour ceux qui se portent bien ; à plus forte raison pour ceux dont la santé est compromise. Ce qu’il y a de mieux à faire quand un grand coup nous atteint, c’est de nous relever en proportion de ce que nous sommes abattus. Citation de Henri Lacordaire ; Les pensées et réflexions choisies (1897) L’homme seul est comme une main seule, comme un pied seul, comme un œil seul, il agit, il marche, il juge imparfaitement.
Sers de guide à l’aveugle, prête ta main à celui qui ne peut se relever seul. Citation de Phocylide de Milet ; Les sentences et adages – VIe s. av. J.-C. Les âmes fortes, après avoir failli, se relèvent et se grandissent de leur chute. Citation de Jules Sandeau ; Marianna (1839) On est supérieur à soi-même quand on se juge, et qu’on se relève d’autant qu’on se rabaisse. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 16 février 1850. La vie rit à chacun dans la santé et s’assombrit dans la souffrance ; on désespère dans la mauvaise fortune, on se relève dans le succès. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Les fragments d’un journal intime (1821-1881) La vérité, une fois foulée, ne se relève que très lentement.
La vie rit à chacun dans la santé et s’assombrit dans la souffrance ; on désespère dans la mauvaise fortune, on se relève dans le succès. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Les fragments d’un journal intime (1821-1881) La vérité, une fois foulée, ne se relève que très lentement. Citation de Jean Rostand ; Le carnet d’un biologiste (1959) Ce qui relève l’homme, c’est ce qui l’abaisse. Citation de Jacques-Bénigne Bossuet ; Le sermon sur l’honneur (1666) Présente la main à celui qui tombe ; relève celui qui a fait une chute. Citation de Phocylide de Milet ; Les sentences et adages – VIe s. av. J.-C. L’amour est une fleur trop délicate pour se relever quand on l’a foulée.