Citation de Félicité de Genlis ; Les pensées et maximes détachées (1801) Une famille bien unie s’attire le respect de tout le monde. Citation de Félicité de Genlis ; Les pensées et maximes détachées (1801) Rien de plus édifiant que l’esprit de famille, et rien de plus égoïste pourtant. Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913) Ô portraits de famille sans héritiers, je vous souhaite l’incendie. Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913) La vieillesse nous ferait croire qu’on a connu toute une famille d’années : les parents, les enfants, et les petits-enfants. Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913) L’enfant qui tyrannise son chien tyrannisera sa famille ou sa patrie.
Citation de Jean Dutourd ; Les choses comme elles sont (1978) Les vastes familles sont moins empoisonnantes que les petites, tout comme on est plus tranquille dans une grande ville que dans une petite. Citation de Jean Dutourd ; Les pensées et réflexions (1990) Une famille vivant unie de corps et d’esprit est une rare exception. Citation de Honoré de Balzac ; Une fille d’Ève (1838) C’est dans notre famille qu’on trouve nos meilleurs soutiens. Citation de Félicité de Genlis ; Les pensées et maximes détachées (1801) Une famille bien unie s’attire le respect de tout le monde. Citation de Félicité de Genlis ; Les pensées et maximes détachées (1801) Rien de plus édifiant que l’esprit de famille, et rien de plus égoïste pourtant.
Citation de Constance de Théis ; Les pensées diverses (1835) L’union des familles semble avoir pour base un pacte secret et tacite que l’on ne peut rompre sans qu’il en résulte une sorte de désorganisation dans ce qui doit être. Citation de Constance de Théis ; Les pensées diverses (1835) Il y a une chose qui est quelquefois abominable à voir, c’est l’intérieur des familles. Citation de Constance de Théis ; Les pensées diverses (1835) Un enfant né de parents obscurs, sans talents, sans fortune, doit les environner de respect, et redoubler d’efforts pour venir à leur secours : on ne jouit jamais mieux de la fortune, du génie et de toutes les facultés supérieures, que lorsqu’on en consacre les fruits au soulagement de sa famille.