Peur d’être abandonné, perte de confiance en soi, jalousie pathologique qui déchire à chaque fois que l’être aimé détourne son regard vers un autre que soi, peur de ne plus être soi-même,…
Or, Est-ce normal de souffrir en amour ? S’il n’y a pas d’amour, il n’y a pas de souffrance, juste de l’indifférence. Pour vivre vraiment, il faut accepter d’aimer, et donc de souffrir aussi. Cependant il est très important de différencier une souffrance normale d’une souffrance destructrice. Ainsi il faut éviter d’aller vers une forme de souffrance connue.
Pourquoi je blesse les gens que j’aime ? Une deuxième raison pour laquelle nous blessons celui que nous aimons le plus est que cette personne est là, tout simplement. Son énergie est disponible et nous nous en servons selon nos besoins. En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l’énergie à quelqu’un revient à le blesser.
De plus, Pourquoi on a mal au cœur quand on est amoureux ? Une peine de cœur douloureuse entraîne parfois la libération d’hormones liées aux stress. Pendant la phase amoureuse : le cerveau libère à volonté les hormones du plaisir dopamine et ocytocine. Pendant la rupture, le cortisol, l’épinéphrine et d’autres hormones du stress sont libérées.
Pourquoi on aime quelqu’un qui nous a fait du mal ?
Des recherches récentes montrent que la perception de mauvaises alternatives à la relation augmente la probabilité de rester avec un partenaire indésirable, et que les femmes ayant une faible estime de soi perçoivent moins d’alternatives souhaitables à leurs relations actuelles.
Pourquoi faire souffrir les gens que l’on aime ? En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l’énergie à quelqu’un revient à le blesser. Ainsi, une véritable guerre fait rage entre deux personnes qui « s’aiment ». Elles manipulent constamment l’attention de l’autre car elles pensent y avoir DROIT.
Comment savoir si une personne pense à toi ? Il y a une bonne explication à cela. Comme nous le savons, même les pensées et les sentiments sont des vibrations énergétiques. Lorsque quelqu’un pense à vous, parle de vous ou a des sentiments forts pour vous, ces pensées et ces sentiments vous parviennent sous forme de transmissions d’énergie.
Pourquoi j’aime les gens qui me font souffrir ? Parce que les personnes investissent beaucoup d’énergie émotionnelle dans ces liens. Nous avons besoin de ce soutien quotidien, car l’affection prend racine, l’amour crée des liens et construit le tissu de la confiance. Cela nous permet de nous sentir en sécurité et validés dans nos relations.
Pourquoi on est méchant avec moi ?
2/ La méchanceté pour masquer sa jalousie
Il ne s’en remet pas, et veut se venger en vous faisant du mal ou en vous sermonnant méchamment. Les hommes peuvent aussi être méchants par envie : il voit que tout vous réussit et que vous êtes d’humeur joyeuse en permanence, ce qui a le don de l’agacer au plus haut point.
Comment Appelle-t-on une personne qui aime se faire mal ? La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l’intimidation, l’interdiction.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !