Les diplômes, attestations de réussite et de notes sont des documents à caractère nominatif. Seule la personne ayant obtenu le diplôme ou son représentant légal peut effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978).
Or, Comment faire une attestation de présentation de l’original du diplôme ? Désormais le jeune qui vit à Fongo-Tongo ou à Fokoué ne viendra plus absolument à Dschang pour se faire délivrer une attestation de présentation de l’original du diplôme. Il devra tout simplement se rendre à la sous-préfecture.
Quelle est la différence entre un diplôme et une attestation ? Un certificat atteste d’un niveau de connaissance homogène, au contraire du diplôme pour lequel une note très basse dans une matière peut être compensée par une autre très haute : chaque module doit être obtenu avec un taux de réussite déterminé.
De plus, Quelle différence entre une attestation et un certificat ? Un certificat est un écrit officiel attestant d’un fait et signé par une personne officielle et autorisée. Ex : certificat de travail, certificat de maladie, certificat de baptême,… Attestation vient du latin attestatio. Une attestation est une déclaration orale ou écrite témoignant d’un fait ou d’une situation.
Quelle est la différence entre attestation et diplôme ?
Il octroie les crédits associés et le niveau auquel ils correspondent. Le diplôme, quant à lui, atteste la réussite des études et confère à la fin d’un cycle un grade académique.
Comment authentifier un diplôme au Cameroun ? Légalisation, autre terme : Certification.
En outre, l’authentification ou la certification des signatures et des tampons passe obligatoirement par la légalisation de documents par le biais d’une procédure auprès du Ministère des Affaires Etrangères Français (MAE) puis auprès du Consulat du Cameroun en France.
Qui doit signer un diplôme ? Le diplôme est signé par le chef d’établissement et le recteur d’académie.
Comment retirer son BTS au Cameroun ? Le retrait du diplôme ou l’attestation de non-délivrance de diplôme se fait par le lauréat lui-même sur présentation de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité. Les récépissés et autres pièces ne sont pas acceptés.
Est-ce que l’attestation est un diplôme ?
L’attestation de formation est un document informel : il atteste de l’accomplissement d’une tâche et du niveau de l’apprenant, mais n’a pas de valeur aux yeux des administrations. Il ne s’agit pas d’un diplôme reconnu par l’État.
Qu’est-ce qu’une attestation de diplôme ? C’est un document officiel qui prouve que tu as bien le niveau IV. Le plus souvent, il s’agit d’une photocopie d’un diplôme de niveau IV : une photocopie du diplôme du baccalauréat par exemple.
Qu’est-ce qu’un diplôme donnez un exemple ?
CAP, bac, licence, diplôme d’État… Les diplômes nationaux sanctionnent la réussite à un examen organisé et validé par l’État qui en garantit la qualité. Il donne à l’étudiant et à l’employeur l’assurance d’une qualification reconnue par les ministères concernés.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !