Citation de Victor Hugo ; Lettre à Léonie Biard (1847) Ma chérie, tu es à la fois la femme dont je baise la bouche, la reine dont j’adore les pieds, l’ange dont je contemple les ailes ! Ma bien-aimée, ma bien-aimée, ton beau sourire n’est pour les autres hommes qu’un sourire, pour moi c’est un éblouissement : je t’aime. Citation de Victor Hugo ; Lettre à Léonie Biard (1847) Je t’aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l’expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j’ai fini… je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l’éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s’écouler sans toi, et chaque matin, j’en veux au soleil de briller, comme aujourd’hui, quand tu n’es pas dans mes bras.
Citation de Joseph Michel Antoine Servan ; Discours dans la cause du comte de *** (1774) Mon amour et adorable chéri, je t’aime et t’adore ; oui, je t’adorerai tant que je vivrai, et rien dans le monde ne saurait ni me distraire, ni me faire changer. Je te suis trop attachée pour que tout ce qui respire puisse jamais t’effacer de mon tendre cœur ; tu sais que je te l’ai donné, et cela sans réserve. Citation de Joseph Michel Antoine Servan ; Discours dans la cause du comte de *** (1774) Je serai bientôt entre tes bras, où je te renouvellerai les serments que je t’ai faits de passer ma vie à t’adorer. Oui, mon amour, on ne saurait t’aimer plus tendrement que moi.
Citation de Joseph Michel Antoine Servan ; Discours dans la cause du comte de *** (1774) Je serai bientôt entre tes bras, où je te renouvellerai les serments que je t’ai faits de passer ma vie à t’adorer. Oui, mon amour, on ne saurait t’aimer plus tendrement que moi. Mon amour pour toi est porté à un point qui ne se peut exprimer ; ma vie y est attachée, je suis perdu sans toi, je t’aime. Citation de Joseph Michel Antoine Servan ; Discours dans la cause du comte de *** (1774) Aimons-nous, mon ange béni, il n’y a que cela dans la vie qui vaille la peine de vivre. Mais cela, c’est tout. Qui a cela touche à Dieu même.