Citation de Victor Cherbuliez ; Une gageure (1890) L’extrême confort rend l’existence charmante, non pas à cause des commodités qu’il procure, mais à cause du bien-être métaphysique que l’on ne manque jamais d’éprouver quand on oublie qu’on est un morceau de matière. Citation de Jean Dutourd ; Les œuvres romanesques (1979) Le bien-être est devenu, de nos jours, pour une large part, source de vie chère. Citation de Samuel Ferdinand-Lop ; Nouvelles, pensées et maximes (1969) Quel champ de bataille que l’existence, et quel massacre universel, toujours sollicitant l’active charité. Le bien-être rend volontiers indifférent, c’est-à-dire égoïste. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Les fragments d’un journal intime (1821-1881) Au réveil, sentiment de bien-être et de reconnaissance. Mon cœur chantait à l’unisson avec les oiseaux. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 7 avril 1872.
Citation de Victor Cousin ; Du vrai, du beau et du bien (1858) Dans tout bon cœur il est un sentiment noble placé par la nature, savoir qu’il ne faut pas être heureux pour soi seul, mais chercher son bonheur dans le bien-être de ses semblables. Citation de Johann Wolfgang von Goethe ; Les maximes et réflexions (1749-1832) Il ne faut pas s’endormir sur le duvet d’un bien-être actuel, le moindre souffle pourrait le dissiper et produire un réveil douloureux : Que de bons jours qui n’ont pas de bons soirs ! dit un proverbe chinois. Le bien trop positif entraine le dégoût et fait fuir toutes les jeunes illusions qui embellissent la vie.
Le bien-être rend volontiers indifférent, c’est-à-dire égoïste. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Les fragments d’un journal intime (1821-1881) Au réveil, sentiment de bien-être et de reconnaissance. Mon cœur chantait à l’unisson avec les oiseaux. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 7 avril 1872. Prends garde ! il n’y a pas d’espérance si belle, si tentante qu’elle soit, qui vaille une bonne réalité honnête, comprise entre le devoir et le bien-être. Citation de Maxime Du Camp ; Les forces perdues (1867) L’espèce humaine doit jouir d’un degré précieux de liberté et de bien-être. Citation de Thomas Jefferson ; Les mélanges politiques et philosophiques (1833) Chacun limite son bien-être à la longueur de son tapis, dit un proverbe arabe.