Cinq siècles avant notre ère, Siddharta Gautama atteint l’éveil et parcourt l’Inde orientale pour enseigner sa sagesse. Il change la vie de ceux qu’il rencontre et on décide de l’appeler “Bouddha” qui signifie “l’illuminé” en sanskrit. Il n’a jamais retranscrit par écrit aucun de ses enseignements, sa méthode était orale et communicative. Il faudra attendre trois à quatre siècles avant que ses paroles commencent à être couchées sur des textes pour être toujours conservées aujourd’hui. À 35 ans, Siddharta Gautama aurait médité durant 49 jours pour atteindre l’éveil. Il accède alors au nirvana, c’est-à-dire (selon les croyances) le moment où l’être transcende la dualité de l’existence. Selon les légendes, il affirme être parvenu à la compréhension totale de la nature, aux causes de la souffrance humaine et surtout aux étapes indispensables de son élimination.
Bouddha : Sage indien (v. 563-v. 483 av. J.-C.) fondateur de la doctrine bouddhiste. Siddhartha Gautama, dit Shakyamuni ou le Bouddha, est un chef spirituel …
Le Bouddha, est un chef spirituel du VIème siècle avant notre ère. La tradition la plus ancienne considère que les dates de sa naissance et de sa mort sont respectivement de 624 et 544 avant Jésus-Christ. Les récits de la vie du Bouddha, perpétués par la tradition orale, ne seront rédigés que quelques centaines d’années après sa mort. 60 Des Meilleures Citations De Bouddha 1. Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. 2. Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. 3. Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement. 4. Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient correctement. – citations de bouddha 5.