Les citations et pensées sur comprendre Ce dictionnaire contient 109 citations et proverbes comprendre : Il est encore moins important de savoir beaucoup que de comprendre facilement. Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913) La jouissance que l’on éprouve à être compris et apprécié par ceux qu’on aime est très grande. La vanité n’y entre pour rien ; elle vient toute du cœur. Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913) Il ne faut jamais chercher à comprendre un mystère quand c’est un mystère heureux. Citation de Jean Dutourd ; Les mémoires de Mary Watson (1980) Tout comprendre, ce serait presque tout excuser.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 5 juillet 1853. Ce qu’on ne comprend pas, on n’a pas le droit de le juger. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Grains de mil (1854) Ce qu’on fait n’est jamais compris mais seulement loué ou blâmé. Citation de Friedrich Nietzsche ; Le gai savoir (1882 et 1887) Ce qui est impossible à comprendre est tellement simple à vivre. Citation de Christian Bobin ; Le Très-Bas (1992) Si tu comprends autant que moi, alors c’est que t’es moins con que t’en as l’air. Citation de Raymond Queneau ; Zazie dans le métro (1959) Il n’est pas grave de ne pas comprendre les mystères de la vie. Ce qui est grave, c’est de les nier parce qu’on est trop con pour les comprendre.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 3 décembre 1875. Il faut du génie pour comprendre le génie. Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991) Un ami de notre âge pour nous comprendre, un jeune ami pour élargir notre horizon. Citation de Anne Barratin ; Chemin faisant (1894) Le bon sens s’en va gentiment quand personne ne veut le comprendre. Citation de Anne Barratin ; Chemin faisant (1894) Il faut parfois beaucoup de temps pour comprendre la vérité. Citation de Anne Barratin ; Chemin faisant (1894) Il est des choses qu’on ne comprendrait jamais sans l’amour, l’esprit n’y suffirait pas. Citation de Anne Barratin ; Chemin faisant (1894) Il y a de la générosité à comprendre ce dont on n’a plus besoin.