1) Citations sur : Acceptation et patience Supporte sans te plaindre ce qui ne peut se changer. ~ Publilius Syrus (Sentences) La patience rend tolérable ce qu’on ne peut empêcher. ~ Horace Sans une bonne dose d’endurance, la vie peut devenir synonyme de frustration permanente. ~ Anonyme Être patient, c’est avoir la foi, qui nous permet de comprendre qu’aucune expérience n’est inutile. ~ Elisabeth Kübler-Ross Faites confiance au temps, qui offre souvent les issues les plus douces aux plus amères difficultés. ~ Miguel de Cervantes Je prends les choses comme elles viennent et découvre que la patience et la persévérance ont tendance à l’emporter à la fin. ~ Paul Kane Plus vous serez patient, plus vous accepterez la vie telle qu’elle est, au lieu de vous épuiser à attendre qu’elle soit enfin à l’image de vos rêves.
Les citations et pensées sur la patience. Les 49 citations et proverbes patience : La patience est une qualité inconnue à la plupart des gens violents. Citation de Jean-Louis-Auguste Commerson ; La petite encyclopédie bouffonne (1860) La patience est aussi utile qu’estimable, lorsqu’elle doit son existence au courage et non à la lâcheté. Citation de Joseph Sanial-Dubay ; Les pensées sur l’homme, le monde et les moeurs (1813) La patience inattaquée reste calme. Citation de William Shakespeare ; La comédie des erreurs, III (1594) L’amour est sans patience, il espère trop, la moindre négligence lui apparaît comme une insulte. Citation de Alain ; Les propos sur l’éducation (1932) Pour tout être humain, l’attente est une école de patience.
Citation de Gustave Flaubert ; Lettre à Louise Colet, le 13 décembre 1846. La patience marche de triomphe en triomphe. Citation de Jean-Louis Moré ; Le petit livre pour le premier âge (1840) La patience est une vertu qui porte toujours sa récompense avec elle. Citation de Axel Oxenstiern ; Les réflexions et maximes (1645) Plus la patience du peuple est grande, et moins l’impuissance du pouvoir est excusable. Un cheval qui n’a pas de jambes s’arrête dès qu’on lui rend la main. Un gouvernement qui n’a pas d’idées tombe dès qu’on se croise les bras pour le regarder faire. Citation de Émile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867) On peut beaucoup souffrir sans pourtant souffrir tout, et l’on voit à la fin sa patience à bout.