Il y a des gens avec qui l’on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d’élan. Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang. Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n’attendiez rien d’eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et découvrez qu’ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu’est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner.
Victor Hugo. Biographie : Poète, dramaturge, romancier et homme politique français né le 26 février 1802 à Besançon dans le Doubs, Victor Hugo est mort le 22 mai 1885 à Paris. En 1819, le futur grand et célèbre écrivain âgé de 17 ans obtient de nombreux prix littéraires : Lys d’or pour La statue de Henri IV, Amaranthe d’or pour Les Vierges de Verdun, et un prix en 1820 pour Moïse sur le Nil. Élu à l’Académié française le 7 janvier 1841, Victor Hugo est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands écrivains et poètes de langue française. Il repose au Panthéon de Paris Découvrez Découvrez sa biographie complète sur Wikipédia Les 73 citations de Victor Hugo : Le premier des bons ménages est celui qu’on fait avec sa conscience.
Élu à l’Académié française le 7 janvier 1841, Victor Hugo est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands écrivains et poètes de langue française. Il repose au Panthéon de Paris Découvrez Découvrez sa biographie complète sur Wikipédia Les 73 citations de Victor Hugo : Le premier des bons ménages est celui qu’on fait avec sa conscience. Victor Hugo ; Philosophie prose (1835-1840) L’odieux est la porte de sortie du ridicule. Victor Hugo ; Philosophie prose (1835-1840) La bonhomie est le plus charmant des visages ou le plus hideux des masques. Victor Hugo ; Océan prose (1942) La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime. Victor Hugo ; L’homme qui rit (1869) Où Dieu t’aurait dû mettre une femme te met. Victor Hugo ; Ruy Blas, le 8 novembre 1838.