Il peut y avoir ce terme: épistémophile (Fait d’aimer la connaissance. Soif d’apprendre.)
Or, Qui est joyeux d’apprendre deviendra maître un jour ? Qui est joyeux d’apprendre deviendra maître un jour. Il vaut mieux être maître d’un sou qu‘esclave de deux. Rien ne remplace l’œil du maître. On connaît le temps par le vent, le père par l’enfant et le maître par le valet.
Comment Dit-on de quelqu’un qui aime apprendre ? avide d’apprendre (adj.)
De plus, Comment Appelle-t-on quelqu’un qui aime étudier ? studieuse. Qui aime étudier. Exemple : Un élève studieux. Consacré à l’étude.
Comment Appelle-t-on celui qui apprend ?
apprenante. Personne qui apprend, suit un enseignement.
Qui apprend une nouvelle langue acquiert une nouvelle âme ? Cette citation est souvent attribuée au poète espagnol et prix Nobel de littérature (1956) Juan Rámon Jiménez.
Qui cesse d’apprendre doit cesser d’enseigner ? Celui qui a la prétention d’enseigner ne doit jamais cesser d’apprendre.
Qu’est-ce que la vie nous apprend ? Le sens de la vie c’est apprendre toujours, apprendre et transmettre parce que transmettre c’est donner, donner c’est aider, aider c’est avancer, avancer c’est grandir. Apprendre à vivre, c’est apprendre à être libre. Et être libre, c’est accepter que les choses arrivent telles qu‘elles arrivent.
Quel est le synonyme d’apprendre ?
1. APPRENDRE, ENSEIGNER, INSTRUIRE.
Qui sait enseigner ? Qui a le sens de l’enseignement, qui sait enseigner : Il est très peu pédagogue.
Comment Appelle-t-on quelqu’un qui lit vite ?
Liseur est le nom donné à une personne qui lit énormément, qui aime lire.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !