Citation longue (plus de trois lignes)
La citation textuelle longue doit être placée en retrait (1 cm) de part et d’autre par rapport au texte principal. Elle n’est pas encadrée de guillemets. Elle doit être séparée du texte principal par un double interligne.
Or, Quand une citation est trop longue ? 132. Lorsqu’une citation est trop longue ou encore qu’une partie de cette citation n’est pas utile pour ce que l’on veut démontrer, on peut tout simplement laisser de côté la partie superflue. On utilise les points de suspension entre crochets […] pour remplacer la partie retranchée de la citation.
Comment citer un citation ? Dans le texte, citez l’auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l’auteur le plus récent et des numéros des pages où trouver la citation dans la source secondaire. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.
De plus, Comment faire référence à une citation ? On indique la référence à la citation originale, suivie de la mention « cité dans », puis la référence à la source consultée. En 1769, la façon dont une personne est traitée (Goethe, cité dans Lapierre, 2012) […] Important : seule la source consultée figurera dans la bibliographie ou liste de références.
Comment faire une citation longue sur Word ?
Cliquez à la fin de la phrase ou de l’expression que vous souhaitez citer, puis sous l’onglet Références, dans le groupe Citations & Bibliographie, cliquez sur Insérer des citations. Dans la liste des citations sous Insérer une citation,sélectionnez la citation que vous voulez utiliser.
Comment couper une citation ? Pour omettre une partie de la citation, on a recours aux points de suspension, entre crochets, que l’on place à l’endroit du texte où l’on a supprimé un passage. Exemples : – « Je me propose de prendre parti sur cette question […] qui pose des problèmes de nature éthique et politique. »
Comment faire une analyse d’une citation ? On analyse la citation en cherchant ses mots-clés, en vérifiant leur sens, en reformulant la citation. Puis on étudie la suite du libellé, pour voir s’il demande de justifier seulement la citation, ou de la discuter. On analyse la citation.
Qu’est-ce qu’une citation courte ? Une citation est un extrait court d’un mot ou d’une phrase empruntée à un auteur avec la source ou référence de l’oeuvre et la période.
Comment introduire une citation exemple ?
Comment introduire une citation
- Insertion directe : utiliser une phrase d’introduction, les deux points ( : ) et les guillemets français ( « » ) ;
- Insertion indirecte : insérer la citation dans la logique de la phrase , en utilisant les guillemets français.
Comment introduire une citation dans un texte argumentatif ? La citation est couramment introduite par le nom du ou des auteurs comme sujet de la phrase, suivi(s) d’un verbe approprié.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !