Comment faire une citation ?
- retranscrire la citation à l’identique, en respectant la ponctuation (ou vous avez clairement indiqué les modifications que vous avez apportées).
- inscrire la citation entre guillemets et/ou la placer en retrait du texte.
Or, Comment publier des citations ? Ecrivez quelques lignes ou bien un article pour mettre en contexte la citation que vous avez publié ou n’importe quelle autre qu’il ne le soit pas. L’analyse de l’ouvrage de provenance, la relation de l’auteur avec le site référencé ou le moment historique, aideront à mieux comprendre la citation.
Comment insérer une citation dans un texte ? Comment introduire une citation
- Insertion directe : utiliser une phrase d’introduction, les deux points ( : ) et les guillemets français ( « » ) ;
- Insertion indirecte : insérer la citation dans la logique de la phrase, en utilisant les guillemets français.
De plus, Comment bien citer une citation ? Note
- Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l’auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l’auteur le plus récent et de l’année de publication de la source secondaire.
- Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.
Où trouver des citations ?
Dico-citations
123 000 citations, proverbes et dictons du monde entier. Recherche par mots-clés, par sujets, par auteurs. Les résultats de la recherche sont accompagnés d’une liste de synonymes qui permettent de rebondir sur d’autres requêtes.
Comment illustrer une citation ? La présentation de la citation
La citation peut être : présentée après deux points, avec ou sans verbe déclaratif introducteur ; signalée par un verbe déclaratif antéposé, postposé ou placé en incise ; intégrée à son propre texte; on signale les modifications grammaticales nécessaires (changement de pronoms, de temps…)
Comment créer ses propres citations ? Le mieux pour faire une citation est de : Dans le titre mettre un mot ou un groupe de mots qui aident à comprendre la façon d’aborder la citation. Ensuite dans la bulle d’aide mettre l’auteur de la citation comme Molière par exemple. Dans le champ texte mettre le texte de la citation.
Comment introduire une citation dans un texte argumentatif ? Le texte emprunté à l’auteur est présenté entre guillemets français (« »). Lorsque la citation est introduite après le début d’une phrase, elle est précédée par le deux-points, sauf lorsqu’elle est fondue dans le texte.
Comment insérer une citation dans un texte Word ?
Cliquez à la fin de la phrase ou de l’expression que vous souhaitez citer, puis sous l’onglet Références, dans le groupe Citations & Bibliographie, cliquez sur Insérer des citations. Dans la liste des citations sous Insérer une citation,sélectionnez la citation que vous voulez utiliser.
Comment faire sa propre citation ? Le mieux pour faire une citation est de : Dans le titre mettre un mot ou un groupe de mots qui aident à comprendre la façon d’aborder la citation. Ensuite dans la bulle d’aide mettre l’auteur de la citation comme Molière par exemple. Dans le champ texte mettre le texte de la citation.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !