On indique la référence à la citation originale, suivie de la mention « cité dans », puis la référence à la source consultée. En 1769, la façon dont une personne est traitée (Goethe, cité dans Lapierre, 2012) […] Important : seule la source consultée figurera dans la bibliographie ou liste de références.
Or, Qu’est-ce qu’une traduction libre ? Traduction qui n’est pas littérale, qui n’est pas assermentée. Exemple : La traduction libre peut concerner n’importe quel type de textes, à l’exception des documents officiels qui doivent faire l’objet d’une traduction assermentée.
Comment citer les paroles de quelqu’un ? C’est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final : « Les affaires sont les affaires. » « Sans l’illusion où irions-nous? »
De plus, Comment citer une phrase ? On met ces mots entre guillemets (« ») ou en retrait lorsque la citation fait plus de trois lignes:
- Citation de moins de trois lignes. Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).
- Citation de plus de trois lignes : – Elle sera détachée du texte par un interligne double ;
Comment citer un exemple ?
On emploie parfois des termes ou des expressions pour signaler l’introduction d’un exemple : par exemple, ainsi, c’est notamment le cas de, on peut illustrer ce propos par, on peut mentionner, on peut citer I’exemple de, comme en temoigne, comme on peut le voir dans, on peut signaler, comme le signale, comme l’indique…
Comment faire une traduction libre ? Il suffit de mettre sa traduction entre guillemets (« ») et d’indiquer, entre crochets, la mention : [Notre traduction], [Traduction libre] ou [Ma traduction]. Pour une citation courte en langue étrangère, on présente la traduction entre parenthèses immédiatement après la citation originale.
Comment faire pour traduire une page en français ? Lorsque vous consultez une page rédigée dans une langue que vous ne comprenez pas, vous pouvez la traduire à l’aide de Chrome.
- Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
- Ouvrez une page rédigée dans une autre langue.
- En haut de la page , cliquez sur Traduire .
- Chrome traduit la page Web.
Comment traduire un texte sur WhatsApp ? Appuyez sur le menu « Appuyer pour traduire » et activer l’option ainsi que « Afficher la notification ». Allez ensuite dans une application, par exemple WhatsApp ou Telegram, Copiez le message qui vous pose problème et vous verrez l’icône de Google Traduction apparaître, cliquez dessus et laissez-vous guider.
Comment citer un auteur qui cite un autre ?
S’il s’agit de citer un auteur cité par un autre auteur (citation secondaire) et qu’on n’a pas pu consulter le document original, il faut le faire apparaître clairement. Dans ce cas, il faut indiquer le nom de l’auteur du document original et entre parenthèses cité par et le nom de l’auteur du document secondaire.
Comment citer une référence dans un texte ? La plus simple consiste à citer entre parenthèse le premier auteur et la date de la publication : (Premier auteur, 2001). Si vous faites référence à plusieurs documents d’un même auteur parus la même année, vous écrirez les citations bibliographiques de la manière suivante : (Auteur, 2001a) ; (Auteur, 2001b).
Comment citer un extrait de texte ?
Dans le cas d’un extrait de texte reproduit intégralement, toujours donner l’auteur, l’année et la page spécifique à la suite du texte cité. Si la source citée n’a pas de numéro de page, utiliser une de ces alternatives. Si l’extrait comprend moins de 40 mots, l’intégrer directement dans le texte, entre guillemets.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !