citation
Principales traductions | ||
---|---|---|
Français | Anglais | |
citation nf Ex : fille – nf > On dira « la fille » ou « une fille ». Avec un nom féminin, l’adjectif s’accorde. En général, on ajoute un « e » à l’adjectif. Par exemple, on dira « une petite fille ». | (assignation) | summons n |
subpoena n | ||
Il reçoit une citation à comparaître. |
Or, Comment on dit citation en anglais ? quotation n (pluriel: quotations)
J’ai commencé mon texte avec une citation d’un auteur célèbre. I started my text with a quotation from a famous author.
Quels sont les proverbes en anglais ? 12 autres proverbes anglais à connaître
- « If wishes were horses, beggars would ride » …
- « Two wrong don’t make a right » …
- « Practice makes perfect » …
- « You can’t have your cake and eat it » …
- « You can’t judge a book by it’s cover » …
- « Better safe than sorry » …
- « There is no smoke without fire » …
- « Break a leg »
De plus, Quel est le proverbe le plus connu ? Le proverbe connu le plus célèbre est : « Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. » (Proverbe chinois).
Comment écrire une citation ?
La citation textuelle longue doit être placée en retrait (1 cm) de part et d’autre par rapport au texte principal. Elle n’est pas encadrée de guillemets. Elle doit être séparée du texte principal par un double interligne. Le texte de la citation longue doit être présenté à interligne simple.
Comment écrire les citations ? La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu’on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).
Comment bien citer une citation ? Note
- Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l’auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l’auteur le plus récent et de l’année de publication de la source secondaire.
- Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.
Comment ajouter des mots dans une citation ? On peut ajouter des précisions dans une citation pour s’assurer que le passage cité sera bien interprété; l’ajout se place alors entre crochets. Exemple : – « Il lui avait dit qu’elle [Jeannette] risquait gros en s’y aventurant seule [en montagne]. »
Comment se servir d’une citation ?
La citation peut être : présentée après deux points, avec ou sans verbe déclaratif introducteur ; signalée par un verbe déclaratif antéposé, postposé ou placé en incise ; intégrée à son propre texte; on signale les modifications grammaticales nécessaires (changement de pronoms, de temps…)
Comment écrire une citation et son auteur ? Le nom de l’auteur peut être écrit en capitales ou non entre parenthèses. Quand la citation est en exergue, on ne met pas le nom entre parenthèses. Les références sont toujours en italiques. Concernant les références elles doivent être absolument mentionnées.
Comment faire une analyse d’une citation ?
On analyse la citation en cherchant ses mots-clés, en vérifiant leur sens, en reformulant la citation. Puis on étudie la suite du libellé, pour voir s’il demande de justifier seulement la citation, ou de la discuter. On analyse la citation.
Comment introduire une citation dans un texte argumentatif ? La citation est couramment introduite par le nom du ou des auteurs comme sujet de la phrase, suivi(s) d’un verbe approprié.
Comment utiliser les crochets dans une citation ?
Les citations de ce type ne sont pas entourées de guillemets. Les crochets sont utilisés pour indiquer une intervention personnelle dans le texte cité. Il s’agit soit d’une coupure, soit d’un ajout explicatif. Les coupures au début et à la fin se marquent par trois points entre crochets.
Quand utiliser les crochets dans une citation ?
Les crochets sont utilisés pour indiquer qu’on a retranché des mots d’une citation (afin de n’en conserver que l’essentiel). Les mots retranchés sont alors symbolisés par des points de suspension.
Comment reformuler une citation ? Pour paraphraser une source, il faut réécrire le passage sans modifier le sens du texte original. La paraphrase est une alternative à la citation (où vous copiez-collez les mots exacts de quelqu’un et les mettez entre guillemets).
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !