Fantine, très malade, demanda à Jean Valjean de ramener Cosette auprès d’elle. Malheureusement elle mourut. Jean Valjean partit à la recherche de l’ enfant.
Or, Quel est le vrai nom de Cosette ? Cosette – Cosette, de son vrai prénom Euphrasie, est la fille de Fantine et de Tholomyès. Devant le lit où Fantine expire, Jean Valjean fait la promesse à la défunte de s’occuper de sa fille Cosette. Il soustrait l’enfant aux griffes des Thénardier moyennant une forte somme d’argent.
Quel âge a Cosette ? Cosette était, selon le texte, laide, avant de, à ses quinze ans, toujours selon Marius devenir belle et charmante.
De plus, Comment se termine Les Misérables ? Jean Valjean permet à Javert de s’enfuir et sauve Marius au dernier instant, avant de le transporter dans les égouts de Paris et de le reconduire chez son grand-père ; rejoint par Javert, ce dernier le laisse repartir, et ne comprenant pas comment il a pu ainsi faillir à son devoir, il se suicide.
Pourquoi Cosette s’appelle Cosette ?
Fantine elle aussi n’en avait pas, mais son petit nom même (qui n’est pas comme celui de sa camarade Dahlia un « nom de guerre ») a une autre origine que le petit nom de Cosette : elle l’a reçu d’un passant, « comme elle recevait l’eau des nuées sur son front quand il pleuvait » (I, 111, 2).
Quel est le prénom des Thénardier ? À cette époque-là, le couple a deux petites filles, Éponine et Azelma, puis un garçon, Gavroche. Les Thénardier auront encore deux fils dont ils se débarrasseront et dont on ne connaîtra jamais les prénoms. Après la mort de Fantine, Jean Valjean soustrait Cosette à leur emprise moyennant une coquette somme d’argent.
Comment s’appelle la fille de Fantine ? Fantine est la mère biologique de Cosette, un personnage tritagoniste du roman Les Misérables crée par Victor Hugo.
Quel âge a Fantine dans Les Misérables ? À 10 ans, elle va travailler dans une ferme des environs de Montreuil. En 1811, elle s’en va chercher fortune à Paris et devient une « grisette », jeune travailleuse indépendante. Victor Hugo dresse alors son portrait : « Fantine, c’était la joie.
Comment est mort Jean Valjean dans Les Misérables ?
Jean Valjean meurt d’avoir perdu son bien, sa Cosette attirée par le monde, l’amour, l’insouciance de la jeunesse. Il est, comme Goriot, le martyr et le Christ de la Paternité.
Qui meurt dans les misérables ? Victor Hugo, La mort de Javert (Les Misérables)
Comment meurt Javert dans Les Misérables ?
Il se suicide quand il comprend que Jean Valjean est un homme bon qui a tout fait pour se racheter, regrettant de l’avoir traqué.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !