Ses filles Léopoldine et Adèle, ainsi que la femme de Victor Hugo, prénommée également Adèle, sont enterrées dans le cimetière de l’église Saint Martin, dans le bourg de Villequier. Les deux fils de Victor Hugo reposent à Paris, au cimetière du Père Lachaise. Victor Hugo est quant à lui au Panthéon.
Or, Où Victor Hugo A-t-il appris la mort de sa fille ? DANS LE RETRO – Le 9 septembre 1843, l’écrivain était attablé dans un café quand il a lu dans un journal la noyade de Léopoldine. Une plaque commémorative a été dévoilée.
Comment réagit Hugo à la mort de sa fille ? Le 9 septembre 1843, Victor Hugo apprend la mort de sa fille et déclare plus tard « On m’apporte de la bière et un journal, Le Siècle. J’ai lu. C’est ainsi que j’ai appris que la moitié de ma vie et de mon cœur était morte ».
De plus, Quelle est la relation entre Victor Hugo et sa fille ? Léopoldine Hugo, un amour de jeune femme
Forcément, Papa Victor trouve sa fille bien trop jeune pour vivre une passion amoureuse et penser au mariage… Léopoldine sait néanmoins se montrer patiente et, trois ans plus tard, elle ose s’opposer à son père et se laisse enfin passer la bague au doigt par Charles Vacquerie.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !