Et cela conduit presque toujours à des incompréhensions, des fausses anticipations, voire même des conflits en bonne et due forme ! Et en période de conflit, il peut être difficile de vous rappeler du plus important : vous vous aimez et c’est une vérité bien plus puissante que les petites disputes du quotidien ! Les proverbes et citations que vous allez découvrir un peu plus loin ont le mérite de replacer l’amour au centre de votre famille ! Il existe une deuxième vérité très importante que peuvent vous rappeler les citations sur la famille : l’union fait la force ! Vous avez parfois l’impression que votre famille vous freine dans vos projets ? Et si, en fait, vous pouviez en faire une force pour vous aider à atteindre tous vos objectifs ?
Oui, tout n’est pas toujours rose, et parfois vous vous crêpez le chignon… Mais le sentiment de bien-être que vos proches vous procurent, c’est peut-être ça la recette du bonheur ! En résumé, les citations sur la famille, en mettant votre focus sur ce qui compte vraiment, peut tout simplement vous aider à être plus heureux(se). Parce que, finalement, le bonheur est un choix. Choisir de changer de regard sur ce que vous avez déjà, plutôt que de chercher à tout prix à changer ce que vous avez ! Parce que, non, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Et que, si vous ne changez pas d’état d’esprit, il y a peu de chances que votre situation évolue positivement… Comme le dit le dicton : rien ne change si rien ne change !
Quand la famille se défait, la maison tombe en ruine.” ~ Antonio de Oliveira Salazar « S’aider les uns les autres doit animer tous les membres d’une même famille. » ~ Thomas Wilson « Si le centre est stable, alors la famille est soudée.” ~ Ngugi wa Thiong’o « La famille, c’est l’Amour. C’est tout ce qui compte. » ~ Lyne Ménard « On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles » ~ Clément Auray « Un être sans famille c’est comme un arbre sans branches » ~ Daniel Drouet « L’esprit de famille n’est pas pour moi un arbre isolé. Il procure à ceux qui le désirent et s’arrêtent à ses côtés, ombrage, refuge et oxygène.