Je rêve d’ailleurs ; Je rêve d’un monde meilleur , Qui jusqu’ici n’est pas meilleur. Je rêve d’un monde meilleur ; Où l’on n ‘enseigne pas à Devenir des usurpateurs , Où ; l’on nous enseigne A penser avec Le coeur , Sans artifices et faux semblants. Un monde où Les couleurs priment sur la noirceur. Je rêve d’un monde où les fleurs nous inondent de leurs couleurs chatoyantes et de leurs senteurs enivrantes. Je rêve d’un monde Où ; liberté est légion, Sans se poser de question Sur la façon d’être et de faire. BY-LP Poète
Je rêve d’un monde sans maladies Où l’on vivrait jusqu’à mille ans Sans l’angoisse d’avoir à supporter la modernité et la nouveauté. Je rêve d’un monde sans frontières, sans guerres, sans conflits, sans mélancolie, sans monotonie, sans faux amis, sans belles paroles, sans mauvaises personnes, sans sang et sans haine, sans armes. Je rêve d’un monde plein d’amour Où l’on serait tous frères Je rêve d’amour et d’amitié Je rêve d’eau fraîche et d’air pur Je rêve peut-être trop, c’est vrai Mais la foi, je l’ai perdue Alors il reste l’esprit et ses méandres, jonchées de rêves et de chimères idéalistes Qui resteront les pensées de quelqu’un qui doit accepter son sort et vivre dans le monde que les Hommes ont crée.
Voici un joli poème trouvé sur le net, intitulé : Je rêve d’un monde meilleur Je rêve d’un monde meilleur Ou l’amour règne en seigneur Ou tous les peuples vivent en paix Dans la dignité et le respect Je rêve d’un monde meilleur Ou on vit tous dans le bonheur Un abris pour les sans abris Plus personne n’est démuni Je rêve d’un monde meilleur Ou les enfants n’auront jamais peur Ou ils pourront en toute innocence Profiter de leur enfance Je rêve d’un monde meilleur Ou la vie aura sa juste valeur Quelque soit son origine Chaque être traité d’une manière digne Je rêve d’un monde meilleur Ou il y a plus de chaleur Des visages plus souriants Des cœurs plus aimants Je rêve d’un monde meilleur Qui ne connait ni larmes ni pleurs Pouvoir profiter des petites joies Avoir chacun son libre choix Je rêve d’un monde meilleur Est ce donc une erreur? Un jour ce monde rêvé Deviendra peut être une réalité – AICHA SABOUR – Et vous, qu’en pensez vous ? Avez vous aimé ce poème ? Si vous êtes d’accord, alors cliquez sur J’aime, Tweet, g+1 et laissez un commentaire dans l’encadré ci-dessous.