Mohandas Karamchand Gandhi est un homme politique qui a permis à l’Inde de devenir un État indépendant en 1947. Surnommé le Mahatma, Gandhi est aussi très connu pour sa non-violence. Depuis 1858, l’Inde était une colonie britannique, c’est-à-dire, un territoire appartenant à la Grande-Bretagne.
Or, Quel est le combat de Gandhi ? Une vie de combats sans jamais prôner ni utiliser la violence. Il y a 90 ans le Mahatma Gandhi entamait une marche de 380 kilomètres pour protester contre l’impôt sur le sel, imposé par les colons britanniques. Il initiait le mouvement de la désobéissance civile.
Pourquoi Gandhi est un leader ? Gandhi a mené l’Inde à l’indépendance sans recourir à la violence. il a inventé pour cela une forme d’action fondée sur la résistance passive, sur la force des symboles et sur l’exemplarité du leader.
De plus, Qui a tué Gandhi et pourquoi ? Le 30 janvier 1948 Mohandas Karamchand Gandhi meurt dans les jardins de Burla House à New Delhi, à l’heure de la prière, tué par trois balles de révolver tirées par Narayan Vinayak Godse, un fanatique hindou. Atteint au cœur il s’écroule au milieu de l’allée des fidèles.
Qui est l’assassin de Gandhi ?
Le leader spirituel de l’Inde, le Mahatma Mohandas Gandhi, est abattu par un nationaliste hindou du nom de Narayan Vinayak Godse.
Pourquoi Gandhi est Non-violent ? La non-violence, élément-clé de la pensée gandhienne, fait le lien entre ses conceptions religieuses et ses idées politiques. Pour Gandhi, en effet, la religion ne peut être séparée de la politique mais, bien au contraire, doit guider toute action que celle-ci soit politique, sociale ou économique.
Quel est l’objectif poursuivi par Gandhi ? La lutte de Gandhi pour l’indépendance de l’Inde avait comme objectif la création d’un état nouveau, libre de toute entrave pour la réalisation de son destin.
Quel est le rôle d’un leader indépendantiste ? L’indépendantisme, l’aspiration à l’indépendance, est utilisé dans le cadre politique pour désigner la revendication pour une collectivité à ne pas être « soumis à l’autorité d’un autre organe ou d’une autre collectivité ».
Qui est le meurtrier de Gandhi ?
Nathuram Godse, auteur du meurtre du Mahatma en 1948, fait l’objet d’un culte quasi religieux de la part des extrémistes hindous. Dans l’Etat du Maharashtra, son petit-neveu diffuse sa parole.
Qui est le tueur de Gandhi ? Le leader spirituel de l’Inde, le Mahatma Mohandas Gandhi, est abattu par un nationaliste hindou du nom de Narayan Vinayak Godse.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !