L’amour c’est très compliqué. C’est à la fois la plus extraordinaire et la pire chose qui puisse arriver. Vous le découvrirez un jour. L’amour ça peut faire très mal.
Or, Quel est le plus beau proverbe d’amour ? « Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. » « Je t’aime parce que tout l’univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi ». « Il n’y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d’exister pour quelqu’un. » « Il n’y a qu’un bonheur dans la vie, c’est d’aimer et d’être aimé. »
Quand quelqu’un vous dit que c’est impossible ? « Quand quelqu’un vous dit que quelque chose est impossible, rappelez-vous qu’il parle de ses limites, pas des vôtres. »
De plus, Quand on aime la distance n’est rien ? « La distance n’est rien quand on s’aime aussi fort. » Anatole France : « L’absence de tes yeux devant les miens, de ton visage proche du mien, de tes lèvres contre les miennes est pour moi le début d’une agonie amoureuse. »
Pourquoi c’est si difficile d’aimer ?
Tout peut l’émousser : les tensions, les malentendus, la violence verbale, les habitudes de vie, les enfants, des emplois trop prenants ou des histoires personnelles compliquées. La liste est longue des “tue-l’amour” qui entravent la relation de couple, voire la mettent en danger.
Quand l’amour n’est pas réciproque citation ? L’amour non réciproque est à relativiser, il faut garder espoir. Il vaut mieux aimer qu’être aimé ; d’abord, on choisit. Vivre sans amour n’est pas vivre, et vivre dans l’amour sans souffrir est impossible. La vie est trop courte pour la gaspiller à poursuivre un amour impossible.
Est-ce possible de n’aimer personne ? Une personne qui ne s’aime pas aura beaucoup de mal à aimer autrui. Mais à l’inverse une personne qui s’aime de manière excessive et narcissique aura du mal à se décentrer et à aimer les autres autrement que pour satisfaire ses besoins. On parlera alors d’un amour utilitariste, où la gratuité et le don n’existent pas.
Pourquoi je me refuse à l’amour ? Du grec “philo” qui signifie “amour” et phobos pour “peur”, la philophobie est littéralement, la peur de tomber amoureux. S’il peut s’agir d’une angoisse à l’idée d’aimer de manière globale, ce trouble anxieux est le plus souvent lié à une peur de l’engagement et des sentiments amoureux.
Pourquoi on arrête d’aimer ?
Manque de communication
La clé de toute relation est la communication. Jamais elle ne peut manquer dans une relation ou bien celle-ci est perdue. Il est nécessaire d’interagir avec notre partenaire, de parler et non se disputer, d’échanger des désirs, des émotions, avoir confiance l’un en l’autre comme auparavant.
Quand on aime on ne détruit pas ? Si tu l’aimes, ne la détruis pas. Sache qu’elle a été détruite avant et qu’une autre destruction n’est pas ce qu’elle cherche. Si elle est avec toi, sache qu’elle a dépassé sa peur et son insécurité pour être avec toi.
Pourquoi s’accrocher à un amour impossible ?
Et pour vous c’est peut-être encore plus compliqué. La relation peut être qualifiée d’impossible à cause de la distance, de caractères incompatibles, ou parce qu’il est déjà marié, ou simplement en couple (ou alors c’est votre cas), ou alors parce qu’il ne veut pas s’engager, à cause de cultures trop différentes etc.
Comment vivre une histoire d’amour impossible ? Persévérer face à un amour impossible, c’est a priori s’affranchir du regard des autres. Mais aussi, comme le souligne l’expert, s’affranchir du supposé regard des autres. Car bien souvent, les autres n’ont rien dit, rien fait, on se cache et on imagine les réactions. On intègre l’autre en soi.
Est-il possible de ne pas savoir aimer ?
Ne pas savoir aimer est terrible et destructeur ! Cela signifie que si on se voile la face en évoquant des sentiments d’amour pour l’autre alors qu’on est incapable de s’aimer soi-même, très probablement la relation souffrira de ce manque et finira par des conflits.
Est-il possible de ne pas pouvoir aimer ?
Le traumatisme de l’enfance est généralement l’un des principaux facteurs à l’origine de la difficulté (ou de l’incapacité) à aimer. Cependant, il y a d’autres variables qui valent la peine d’être connues. Rédigé et vérifié par le psychologue Valeria Sabater.
Est-ce possible de ne plus aimer ? Pensez à ses défauts.
Une façon de ne plus aimer quelqu’un consiste à changer sa façon de penser vis-à-vis d’elle. Tout le monde a des défauts. Vous n’avez peut-être pas vu les siens parce que vous étiez trop occupée à l’idolâtrer. Prenez le temps de vous rappeler les défauts de cette personne X Source de recherche .
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !