Le silence est la meilleure réponse que l’on puisse faire à un sot.
Or, Qui a dit le silence est le plus grand des mépris ? Citation de George Bernard Shaw sur Silence. Le silence est l’expression la plus parfaite du mépris.
Pourquoi le silence est si puissant ? En réalité, le silence peut se révéler très puissant. Il bénéficie d’une force et d’une particularité : c’est dans le silence qu’émerge la véritable réflexion, c’est dans le silence que l’on se ressource, que l’on se recentre sur soi-même. Le silence est aussi une arme redoutable.
De plus, Pourquoi le silence est puissant ? Or, parfois le silence à un bien plus grand pouvoir que toute parole. Il permet d’avoir la main dans certaines situations de conflit ou de négociation. Il permet à l’autre de projeter et à vous de l’observer et de comprendre ce qui l’habite. Enfin il permet de ne pas constamment livrer à autrui votre mode d’emploi.
Pourquoi le silence Est-il essentiel ?
C’est pourquoi le silence — aussi bien l’absence de bruit que l’absence de tracasseries du quotidien — est fondamental pour le bon fonctionnement cérébral. Il nous permet de nous plonger dans notre mémoire, mais aussi de nous projeter vers les autres et dans le futur.
Pourquoi l’indifférence est le pire des mépris ? L’indifférence, ce peut être les longs silences qui détruisent à petit feu, l’absence totale d’intérêt de quelqu’un qui n’éprouve rien par rapport à l’autre, un état affectif complètement neutre. C’est sans doute le pire des mépris, .
Quel est le pire des mépris ? L’indifférence est le pire des mépris. Citation indifférence, Phrase citation, Citation.
Quel est le meilleur des mépris ? L’indifférence est le plus grand des mépris.
Qui ne fait du bien qu’en vue de la reconnaissance est l’être le plus infâme du monde.
Comment interpréter un silence ?
Pour bien interpréter les silences, il est important d’être plus en phase avec la logique de l’autre, plutôt qu’avec nos peurs et nos fantasmes. Le silence dit toujours quelque chose, mais dans les situations conflictuelles, il est plus sain de se tourner vers la parole.
Quand le silence fait mal ? Croire que le mutisme est simplement une non-communication est une erreur grave. C’est au contraire une communication et elle peut être particulièrement violente au sein d’un couple.
Pourquoi les hommes préfèrent garder le silence ?
Il y a un manque d’éducation émotionnelle très fort chez les hommes pour exprimer leurs sentiments. Ne sachant gérer ni leur colère ni leur tristesse, le meilleur moyen d’y faire face, c’est le silence. »
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !