Une citation de Descrea.
Les mots qui font plus de mal que les coups, tapent en profondeur et ne laissent de traces que dans l’âme pour en atteindre votre cœur…
Or, Pourquoi les mots blessent ? La douleur vient du fait que les mots nous touchent dans notre intimité et notre intégrité. C’est notre être tout entier qui est touché en plein cœur par ces mots. Qu’ils génèrent honte, peur ou colère, ces mots affectent nos capacités et blessent ce que l’on est.
Comment réagir face à des paroles blessantes ? Face à la parole blessante
- Prendre pour soi. Ce serait par exemple, recevoir comme une insulte qu’on vous traite d’analphabète. …
- Rendre l’agression. …
- Fuir. …
- Compenser. …
- Accepter d’être mal. …
- Reconnaître l’agression. …
- Examiner vos motivations. …
- Comprendre pourquoi l’autre est agressif.
De plus, Comment réagir à quelqu’un qui vous a blessé ? Pardonner revient à dire à la personne qui vous a fait du mal : « Je crois que vous valez mieux que le mal que vous m’avez fait ». C’est la position à laquelle il nous faudrait aspirer, celle de confiance en l’humain. Elle apporte une grande paix et un abaissement important du niveau de tension intérieure.
Comment réagir face à une remarque blessante ?
Si une personne vous parle de façon blessante, répondez doucement de sorte à valider cette personne, mais pas ses mots méchants. Qu’elle vous ait fait mal volontairement ou pas, ce type de réponse va probablement la surprendre. Elle s’arrêtera et se demandera à quel point ses mots vous ont affecté.
Pourquoi certaines personnes sont blessantes ? Dans certains cas, nous souffrons même d’un sentiment de supériorité chronique. Parfois, nous avons également tendance à blesser une personne parce que nous généralisons son comportement. « Tu es si fainéant, tu n’arriveras jamais à accomplir quelque chose ».
Comment se comporter avec un homme qui nous a blessé ? Reconnaissez que vous êtes en colère. Cela vous permettra d’aller de l’avant X Source de recherche . Lorsque vous vous exprimez sur le coup de la colère, vous risquez de blesser votre ami. Reconnaitre le fait qu’il vous a énervé peut vous éviter de dire quelque chose que vous risquez de regretter.
Comment faire du mal à quelqu’un qui nous a fait du mal ? La meilleure façon de vous venger de quelqu’un qui vous a fait du mal est de travailler sur vous-même. Faites des efforts pour rester en forme et pour passer à autre chose. Si votre ex voit que vous n’avez pas besoin de lui pour être heureuse, cela sera déjà une douce vengeance.
Comment répondre à quelqu’un qui vous rabaisse ?
Regardez-la dans les yeux et dites-lui d’une voix calme et sérieuse : « OK, ça suffit maintenant, je sais que tu crois que c’est drôle, mais ça m’énerve, je voudrais que tu t’arrêtes ». Si elle ne s’arrête pas tout de suite, vous pourriez lui dire : « je te demande sérieusement de t’arrêter » avant de partir.
Comment dire à quelqu’un qu’il est blessant ? Parlez d’un ton calme et régulier.
Vous éviterez ainsi de paraitre trop émotive ou dramatique, car votre interlocuteur aurait alors du mal à vous prendre au sérieux. Gardez votre calme et la discussion sera bien plus facile X Source de recherche .
Comment répondre à une attaque par écrit ?
- 1- Différenciez les types de critiques. Une critique gratuite est formulée pour vous rabaisser et vous déstabiliser. …
- 2- Écoutez activement. …
- 3- Cherchez le point d’origine. …
- 4- Éliminez les généralisations. …
- 5- Reconnaissez vos erreurs. …
- 6- Restez zen. …
- 7- Exprimez votre émotion. …
- 8- Responsabilisez votre interlocuteur.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !