La limérence, c’est quand tomber amoureux devient une obsession. Elle est la conséquence d’une attirance romantique pour une personne liée à l’extrême et d’un besoin anxieux d’être dans un amour réciproque.
Or, C’est quoi l’amour inconditionnel ? Partage d’un sentiment d’affection, sans condition et en toutes circonstances.
Comment naît l’obsession amoureuse ? « L’obsession amoureuse, comme toute obsession, correspond à un dérèglement émotionnel. Des pensées automatiques et récurrentes envahissent la sphère cognitive. D’un point de vue cérébral, des distorsions cognitives avec des erreurs de jugement apparaissent.
De plus, Pourquoi faire une fixation sur quelqu’un ? Si on se fixe sur quelqu‘un, c’est généralement parce que c’est la seule qui soit attirante dans notre entourage. En conséquence, pour s’extraire de cette situation, il faut introduire des comparatifs. En somme, c’est le moment d’aller tenter votre chance auprès de ceux que vous considérez comme trop bien pour vous.
Pourquoi je suis obsédé par lui ?
Un autre aspect de cette angoisse peut avoir à voir avec la valeur perçue de l’autre personne. Si l’autre personne ne veut pas de nous ou n’est pas disponible pour une relation, sa valeur perçue augmente. Ils deviennent si «chers» que nous ne pouvons pas les «payer».
Comment reconnaître un amour inconditionnel ? L’ amour inconditionnel ne juge pas et ne renonce pas à ceux que la société peut considérer comme immoral ou mauvais. C’ est la conviction de voir au-delà des défauts extérieurs d’une personne pour se concentrer, au lieu de cela, sur l’être intérieur que certains peuvent appeler une âme.
Comment savoir si c’est un amour inconditionnel ? Pour faire simple, l’amour inconditionnel signifie que vous aimez une personne sans aucune condition et sans rien attendre en retour. Quoi que votre partenaire dise, fasse, pense ou croit, vous l’aimez et l’acceptez tel qu‘il est. Cet amour n’est pas réservé aux relations amoureuses.
C’est quoi l’amour absolu ? D’après plusieurs psychologues, l’amour inconditionnel traduit un manque d’amour et d’estime de soi, mais aussi une illusion comme quoi l’autre est capable de combler tous ses besoins. Or, aucun individu ne peut combler tous les besoins d’un autre et l’amour inconditionnel n’est supposé ne rien demander en retour.
Comment arrêter de faire une fixation sur quelqu’un ?
Prendre de nouvelles habitudes. Renforcez vos relations avec les autres. Si vous êtes obsédé par une personne, vous pouvez le changer en passant plus de temps avec quelqu‘un d’autre. Toute l’énergie que vous mettez dans le sujet de votre obsession sera désormais utilisée pour apprendre à connaitre quelqu‘un d’autre.
Comment se manifeste l’obsession ? La personne atteinte se sent envahie par des pensées incontrôlées et répétitives, qui lui traversent l’esprit malgré son désir ou sa volonté. La personne est incapable de cesser d’avoir ces pensées, même si elle sait le plus souvent qu’elles n’ont pas de sens. Ces pensées deviennent alors des obsessions.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !