Quand le coeur parle , la raison se tait. Quand le coeur parle le cerveau écoute, l’inverse est toujours pénible.
Or, Quand le regard parle la parole se tait signification ? Quand le regard ou la voix parle, alors la parole se tait; quand le discours accorde, le chant refuse; quand le sentiment est le plus puissant, le geste est souvent le plus contenu. La timidité a ses oublis et la témérité ses regrets. Cette phrase de Henri-Frédéric Amiel contient 45 mots.
Qui a dit le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ? « Le cœur a ses raisons que la raison ignore » – Pascal.
De plus, Quand le coeur parle la bouche se tait ? Quand le coeur se tait, tout parle inutilement. Plus le coeur grandit, moins les paroles sont utiles.
Quand le coeur parle le reste n’a plus qu’à suivre ?
Quand le coeur parle, le reste n’a plus qu’à suivre. Au coeur battant du vacarme citadin les cimetières sont des havres de paix éternelle où l’on peut temporairement se ressourcer. Derrière la porte du coeur d’un enfant, le merveilleux éclaire. Obscure étincelle, souffle abondant, mystère de la vie.
Comment décrire un regard amoureux ? « Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s’offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l’on est amoureux, on ne regarde pas l’autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l’autre, mais sur quelque chose au-delà.
Quand les yeux parlent ? Les anges amoureux se parlent sans parole, Comme les yeux aux yeux. Car lorsque les yeux parlent, ils tutoient, lors même que les lèvres n’ont pas encore prononcé un vous. Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde.
C’est quoi un regard perçant ? Se dit d’un regard, de la vue qui perçoit des objets très éloignés avec netteté.
Quelles sont les citations de la philosophie ?
10 grandes citations philosophiques décryptées
- « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve »
- « Je sais que je ne sais rien »
- « L’homme est un animal politique »
- « La mort n’est rien pour nous »
- « Je pense, donc je suis »
- « L’homme est né libre, et partout il est dans les fers »
- « Ose savoir ! »
Quand le cœur ne peut pas tout dire ? » Quand le coeur ne peut pas tout dire, le regard peut tout réveler. »
Qu’est-ce que le cœur en philosophie ?
Ce que Pascal appelle le coeur, c’est la faculté qui nous fait connaître les choses par une intuition immédiate et qui, étroitement reliée au corps, comporte tout ce que nous entendons par instinct, sensibilité, sentiment.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !