A wonderful memory! Quel est votre plus beau souvenir ?
Or, Comment exprimer des souvenirs ? Expressions pour apprendre à raconter un souvenir d’enfance heureux :
- Je m’en souviens comme si c’était hier.
- Ce souvenir est resté gravé dans ma mémoire.
- J’étais la première de la classe.
- Ce souvenir était le meilleur de toute ma vie.
- Je me souviens que ma famille est fier de moi.
Quel ou quelle ? On écrit « qu’elle(s) » quand on peut remplacer par « qu’il(s) » : Il faut qu’elle rentre tôt. / Il faut qu’il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !
De plus, Comment s’écrit souvenir ? Il me souvient, telle personne, telle chose me revient à… souvenir (se) v.pr. Garder la trace de quelqu’un, de quelque chose dans la… souvenir n.m.
Quel est le genre de orthographe ?
Quel est le genre du mot orthographe ? Dit-on un ou une orthographe ? Ce mot est un nom féminin, on dit une orthographe . La plupart du temps, quand on emploie ce mot, son genre n’apparaît pas puisqu’on dit couramment l’orthographe , une faute d’orthographe .
Comment raconter un souvenir exemple ? ⏩ Je vais vous conter un de mes souvenirs, un de mes souvenirs que je n’arrive pas à oublier. ⏩ Tous les jours, je jouais avec mon frère et je faisais mes devoirs après le dîner. ⏩ Nous partions en vacances tous les étés. ⏩ J’écoutait de la musique dans ma chambre.
Comment rédiger ses souvenirs de famille ? Il n’existe pas de plan type. Toutefois on peut envisager plusieurs façons de procéder. L’une consiste à écrire ses Mémoires, sans ordre, au hasard des circonstances et des souvenirs ; une autre, en suivant l’ordre historique. Il est possible aussi de rédiger de petits dossiers soit sur un ascendant, soit sur un sujet.
Comment écrire ses souvenirs d’enfance ? Il suffit de prendre une feuille et un crayon et de raconter avec des mots simples et des émotions retrouvées. Ce peut être une ligne ou plusieurs ou même une page entière, mais de toute façon ces mots seront écrits avec le cœur. Pour que la mémoire n’oublie pas les souvenirs d’enfance.
Quel est ou quel est ?
Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses). J’ignore de quels moyens il dispose (quels est au masculin pluriel comme le nom moyens).
Quel ou quelle en est la cause ? Et donc, pour répondre à votre question précise, il faut : « Quels sont les causes et les effets de ce phénomène ? » Si vous voulez que ce soit moins choquant à l’oreille, vous pouvez tenter de mettre au plus proche de « quels » le substantif masculin mais, dans le cas de votre phrase, il serait pour le moins curieux …
Où et ou exemple ?
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !