OM NAMAH SHIVAYA: Il s’agit d’un des mantras les plus puissant dans l’hindouisme. Ce mantra, lorsqu’il est répété a plusieurs reprises permet de se mettre dans un état transcendantal de pur concentration. Om Namah Shivaya est réputé pour nous aider à combattre notre côté obscure afin de pouvoir renaître à nouveau.
Or, Comment choisir un mantra ? Quels sont les mantras les plus utilisés ?
- Le Shanti mantra est une prière hindoue pour la paix.
- Il trouve son origine dans les Upanishads.
- Il calme l’esprit et son environnement.
- Il se termine par la syllabe sacrée “Om”
- Le mot Shanti est prononcé 3 fois qui vise à trouver la paix dans les 3 royaumes.
Comment créer son propre mantra ? Mantra utile pour…
Un mantra, c’est une phrase «ancrage» qui vous aide à garder votre esprit concentré sur ce qu’elle signifie. Faites-en une célébration et non une punition. Donc, choisissez une phrase positive. Par exemple, ne dites pas «Je ne veux plus être en colère», mais plutôt «Je recherche le calme».
De plus, Quels sont les bienfaits des mantras ? ▼ Les bienfaits des Mantras :
- Ils réduisent le stress et l’anxiété
- Calment l’esprit et apaisent les pensées.
- Développent les sentiments positifs.
- Calment et réduisent les pensées négatives.
- Augmentent la force et la volonté d’action.
- Améliorent l’attention et la concentration.
Comment faire le Japa ?
Il fait référence à la répétition d’un mantra encore et encore, pour aider l’esprit à entrer dans un état méditatif. Lorsque vous pratiquez le japa, vous choisissez un mantra tel que « om namah shivayah« , puis vous récitez le mantra en tenant un collier de perles de mala ou un bracelet mala dans votre main droite.
Comment créer son propre mantra ? Il s’agit de créer une ou plusieurs phrases courtes qui vont ancrer en vous une idée et cristalliser une intention . Cette forme de mantra est aussi appelée « Affirmation Positive » , « Ancrage émotionnel », ou encore « Intention ».
Comment fonctionne un mantra ? Cela peut sembler mystérieux, mais en voici la définition: un mantra est une syllabe, un mot ou une phrase que l’on répète lors de la méditation. On peut le parler, le chanter ou le chuchoter, ou encore seulement y penser.
Comment marche un mantra ? D’une manière très concise, la récitation d’un mantra crée une vibration qui entre en résonnance avec des sons sacrés. Psalmodiés depuis des millénaires, ces sons sont chargés de qualités, de capacités et de vertus qui leur sont propres.
Comment chanter un mantra ?
Envisagez de commencer votre chant par « om » qui est le son le plus élémentaire. Tandis que vous chantez, vous devriez sentir les vibrations du mantra dans votre bas-ventre. Si vous n’arrivez pas à détecter cette sensation, essayez de vous assoir plus droit.
Quel mantra signifie je suis l’univers ? Selon les écoles védiques, le mantra SO HUM signifie « Je suis l’univers ». En chantant avec votre coeur, ce mantra vous rappelle que vous faites un avec l’univers. J’espère que vous l’apprécierez et qu’il vous apportera ce dont vous avez profondément besoin.
Comment méditer avec un mantra ?
Ce type de méditation consiste à répéter lentement 108 fois un mantra en respirant profondément. Aidez-vous d’un mala afin de ne pas avoir à compter. Concentrez vous sur la prononciation du mantra afin qu’il raisonne en vous, créant ainsi un état de bien-être et de lâcher-prise dans votre esprit.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !