L’hypocrisie est d’abord la conséquence de notre condition sociale et de la gestion de notre image morale. Nous examinerons ici dans quelles circonstances nous sommes hypocrites et pourquoi l’hypocrisie semble (avec le rire) être inhérente à la nature humaine.
Or, Comment se manifeste l’hypocrisie ? Il aura tendance à rejeter la faute sur les autres, même quand il a tort. En raison de son manque de confiance, l’hypocrite aura du mal à assumer ses erreurs. Son premier réflexe sera de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, de peur de se faire rejeter.
Est-ce que je suis hypocrite ? Une personne hypocrite ne cherche pas forcément à faire du mal à autrui, mais simplement à servir son propre intérêt. « En psychologie, l’hypocrisie peut être comprise comme un véritable biais de pensée qui consiste à avoir une lecture erronée des choses.
De plus, Qu’est-ce que l’hypocrisie sociale ? L’hypocrisie est l’attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l’on n’a pas ou que l’on n’approuve pas, ou plus simplement l’acte de mentir consciemment pour s’attirer des faveurs sociales.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !