Apporter et amener s’emploient pour traduire un mouvement qui aboutit à l’endroit d’où l’on parle, alors qu’emporter et emmener nous éloignent de ce dernier. « Il ne l’emportera pas au paradis » ne peut être dit que par qui est encore de ce monde.
Or, Qui entraîne synonyme ? Synonymes de entraîné
- enclin.
- endurci.
- exercé
- exhorté
- formé
- habitué
- incité
Quelle est la différence entre amener et ramener ?
Ramener | |
---|---|
Amener de nouveau vers quelqu’un une personne, un animal | |
Amener avec soi au lieu qu’on a quitté | |
Elle a ramené un chat à la maison. | She brought a cat back home. |
Faire revenir quelqu’un au lieu d’où il est parti |
De plus, Quel différence entre amener et emmener ? Le verbe amener met l’accent sur l’aboutissement, sur le lieu où l’on se dirige. Cette idée de « direction vers » est une acception du préfixe a-. Contrairement au verbe emmener, le verbe amener suppose qu’on quittera la personne conduite lorsqu’on arrivera à destination.
Quelle est la différence entre emmener et amener ?
L’Office québécois de la langue française nous éclaire: «Contrairement au verbe amener, le verbe emmener met l’accent sur le point de départ, sur le lieu que l’on quitte et dont on s’éloigne.» Comme le verbe «emporter», «emmener» nous éloigne de l’endroit d’où l’on parle.
Qui provoque synonyme ? Synonymes de provoque
- animé
- attaqué
- bravé
- déclenché
- dressé
- encouragé
- excité
- incité
Qui a un impact synonyme ? impact
- Choc d’un corps contre un autre. Synonyme : choc, collision, coup, heurt.
- Effet produit par quelque chose. Synonyme : conséquence, contrecoup, incidence, influence, répercussion, retentissement, retombée, suite.
Qui suscite synonyme ? Synonymes de suscite
- élever.
- allumer.
- amener.
- appeler.
- apporter.
- attirer.
- attiser.
- éveiller.
Comment utiliser le verbe amener ?
Le verbe “amener” signifie conduire une personne ou un animal vers un lieu ou auprès de quelqu’un. Ce verbe est constitué du préfixe a- qui met l’accent sur le point d’arrivée. Il suppose que l’on dépose la personne que l’on déplace. J’amène mes enfants au cinéma.
Qu’est-ce que j’emmène ? 1. Mener quelqu’un avec soi d’un lieu dans un autre ; conduire, transporter : Le bus vous emmènera jusqu’à la Concorde. 2. Se faire accompagner de quelqu’un pour faire quelque chose, aller faire quelque chose avec quelqu’un : Je vous emmène dîner au restaurant.
Quand il faut mettre à ou à ?
Différence entre a et à
– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !