Les jeunes ne sont pas une classe d’âge répertoriée par l’INSEE mais plutôt un groupe social qui va de 15 à 25 ans soit de l’adolescence aux jeunes adultes. Ce groupe est récent puisqu’il est apparu dans la seconde moitié du XXe siècle et affiche des valeurs et une attitude communes.
Or, Quelles sont les caractéristiques de la jeunesse d’aujourd’hui ? « Les jeunes d’aujourd‘hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents… »
Quels sont les problèmes des jeunes aujourd’hui ? L’hypertension artérielle, le diabète et les autres maladies associées à l’obésité. Psychologiquement et physiquement, l’obésité est un problème qui peut être résolu par une simple augmentation de l’activité physique et une prise de conscience.
De plus, Est-ce que les jeunes doivent toujours obéir aux adultes ? les adultes assument une grande responsabilité envers les jeunes, car d’après leur expérience ils puissent dériger les jeunes vers les bons choix, les indiquer aux bons chemins, et cela n’est pas accepter chez les jeunes, car ces derniers veulent leur liberté. or il est important d’obeillir les adultes et les respecter …
Quels sont les problèmes de l’adolescence ?
La dépression, l’anxiété et les troubles du comportement sont parmi les principales causes de morbidité et d’invalidité chez les adolescents. Le suicide est la quatrième cause de mortalité chez les jeunes âgés de 15 à 19 ans.
Est-ce que les jeunes d’aujourd’hui sont responsables ? Les jeunes d’aujourd‘hui aspirent à prendre la responsabilité de leur vie très tôt. Déjà à deux ans, l’enfant veut s’habiller seul, veut s’occuper de sa nourriture seul, etc etc. Ses parents lui disent qu’il est trop petit.
Pourquoi les jeunes ne veulent pas travailler ? Des résonances transgénérationnelles. Une fois le caractère stéréotypant de l’affirmation déconstruite, il reste en effet que certains jeunes n’expriment aucun souhait d’entrer dans la vie professionnelle, se désintéressent de leur avenir quand ils ne rejettent pas le monde du travail dans son ensemble.
Pourquoi la majorité des jeunes n’écoutent pas les conseils des adultes ? Ils prennent ainsi souvent des risques inconsidérés qui peuvent se terminer en catastrophe. La plupart, heureusement, se tire bien de ses multiples expériences et interdits. A cet âge, les jeunes n’écoutent pas les conseils des adultes car ils doivent se construire et faire leurs propres expériences.
Est-ce que les jeunes sont respectueux ?
Par contre, il y a d’autres personnes qui voient que les jeunes sont respectueux et ils assument la responsabilité ,d’une part on a une partie non négligeable des jeunes dans toutes les sociétés qui étudent et en même temps ils travaillent pour aider leurs familles où pour subvenir à leurs besoins personnels (exemple : …
Est-ce que les personnes âgées ont toujours raison ? Dans toutes les cultures, depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l’homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux multiples expériences que le vieux accumule au fil de plusieurs années, il acquiert la clairvoyance, la sagesse et la raison.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !