L’instruction de la jeune fille contribue à l’accroissement de son revenu personnel et réduit la pauvreté dans la communauté. Si les enfants filles en Afrique sont scolarisées, le taux de mariage précoce diminuerait de 64% (L’éducation des filles | Éducation de base et égalité des sexes | UNICEF) .
Or, Quels sont les enjeux de l’éducation des femmes ? L’éducation des filles et des femmes, notamment dans les pays en développement, permet aux familles de mettre un terme au cycle de la pauvreté. C’est aussi un instrument efficace de lutte contre la malnutrition et la mortalité infantile.
Pourquoi instruire les filles ? L’instruction des filles permet généralement d’accroître leur potentiel de revenu personnel et de réduire la pauvreté dans leur communauté. Selon la Banque mondiale, chaque année d’enseignement secondaire permet aux filles d’accroître leur salaire à l’âge adulte dans une proportion pouvant aller jusqu’à 25 %.
De plus, Qu’est-ce que nous pouvons faire pour améliorer l’éducation des filles ? Première étape : donner aux filles des bases solides, par le biais d’actions de développement de la petite enfance. Les handicaps accumulés tôt dans l’existence sont difficiles à lever mais on peut éviter qu‘ils n’apparaissent grâce à des programmes d’éducation destinés au jeune enfant.
Comment l’éducation Peut-elle renforcer le pouvoir des femmes ?
Une éducation de qualité a le pouvoir de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. L’éducation peut participer à éliminer les injustices auxquelles les femmes font face en matière de salaire, de pauvreté, d’autonomie reproductive et de pouvoir politique.
Quelles sont les causes de la non scolarisation des filles ? Découvrez quels sont les obstacles à leur éducation.
- Les mariages précoces. …
- Les facteurs socio-culturels. …
- La pauvreté des familles. …
- Les violences de genre en milieu scolaire. …
- Les situations d’urgence. …
- Aidez une fille dans le monde aujourd’hui, à devenir une femme libre demain grâce à l’éducation !
Quels sont les enjeux de l’alphabétisation des femmes ? En chiffres, les répercussions de l’alphabétisation des femmes en disent long sur l’importance de cette cause : elle permettrait de réduire de 15 à 49 % la mortalité infantile et de 66 % la mortalité maternelle, selon le niveau d’instruction.
Pourquoi la femme Est-elle importante ? Elle est le premier facteur du développement économique et humain. Elle est plus large que l’instruction. Ainsi, une entreprise, une communauté et un pays progressent et se développent proportionnellement à l’effort durable qu’ils consentent en faveur de l’éducation et de la recherche.
Pourquoi les filles vont à l’école ?
La scolarisation des filles est l’un des grands enjeux du millénaire. Les experts internationaux l’affirment : dans les pays où l’éducation des femmes progresse, la mortalité infantile et la surnatalité baissent et la propagation des pandémies est mieux maîtrisée. Une femme instruite va à son tour éduquer ses enfants.
Pourquoi les filles doivent aller à l’école ? Elle permet de sauver des vies : 190 000 mères pourraient être sauvées si elles achevaient toutes leurs études primaires. Elle garantit des revenus plus élevés : les femmes ayant fait des études du niveau du primaire (partielles ou complètes) gagnent jusqu’à 20 % de plus que celles qui n’ont aucune éducation.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !