Qui manifeste de la vertu, des qualités morales : Conduite vertueuse. 2. Chaste, pudique ou fidèle (en particulier pour une femme).
Or, Qui est femme vertueuse ? [En parlant d’une femme, d’une jeune fille] Qui est chaste, pudique; qui est fidèle à son époux. Épouse, femme, fille vertueuse; belle et vertueuse; honnête et vertueuse. Cette femme est vertueuse (Ac.
Quel est le contraire de vertueux ? Contraire : débauché, dépravé, dévergondé, libertin, vicieux. – Littéraire : dissolu.
De plus, Pourquoi être vertueux ? L’individu vertueux est celui qui possède la sagesse pratique, c’est-à-dire qu’il a la capacité d’évaluer la situation dans laquelle il se trouve, de sélectionner la bonne chose à faire et la bonne manière de le faire, dans son répertoire d’expériences, et de comprendre qu’il accomplit la bonne action pour la bonne …
C’est quoi une femme pudique ?
Timide, se dit de quelqu’un qui fait preuve de modestie et de chasteté, qui n’aime pas de répandre en public.
Comment être vertueuse ? Respecter son corps et le traiter bien est également un signe de vertu. Restez en bonne santé en mangeant des aliments sains et en faisant du sport. Bien sûr, vous pourrez être une femme vertueuse même sans être très musclée ou si vous cédez à la tentation du fastfood une fois de temps en temps.
Quand la femme veut Dieu veut ? Une femme parvient toujours à obtenir ce qu’elle veut. L’origine précise de ce proverbe reste inconnue. Il apparaît dans un recueil du XIXème s.
Quelles sont les vertus de la femme ? Ces vertus sont : Ì le courage, qui permet de tenir bon dans la poursuite d’un idéal ; Ì la prudence, qui indique la conduite raisonnée ; Ì la tempérance, qui permet d’user de la mesure qui convient dans la jouis- sance des plaisirs ; Ì la justice, enfin, qui consiste à rendre à chacun ce qui lui est dû.
Quel est le contraire du mot humble ?
Contraires de humble en qualifiant une personne
Il est opposé à prétentieux , crâneur , vaniteux , orgueilleux , dédaigneux ou encore suffisant , effronté .
Quel est l’antonyme de corrompu ? Contraire : honnête, intègre, pur, vierge.
Quel est le contraire de perfide ?
déloyauté, fourberie, malignité, scélératesse; anton. fidélité, loyauté.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !